Toy Story 4 : la crosse de la Bergère n'est pas au goût de l'association PETA

Toy Story 4 : la crosse de la Bergère n'est pas au goût de l'association PETA©Pixar Animation Studios, DR

Marine de Guilhermier, publié le 4 février

Attendue dans les salles obscures le 26 juin 2019, la nouvelle aventure de Woody, Buzz l'éclair et leurs amis fait grincer des dents l'association PETA (Pour une Éthique dans le Traitement des Animaux) qui n'apprécie guère le nouveau look de la Bergère.

Présente dans les deux premiers Toy Story, la Bergère en porcelaine Bo Peep y arborait une longue robe à pois roses particulièrement datée. Mais pour son retour dans la franchise, à l'occasion du quatrième épisode, elle a eu droit à un relooking et porte désormais une combinaison bleue agrémentée d'une cape violette comme on peut le voir dans les premières images du film dévoilées dans la nuit du dimanche 3 au lundi 4 février 2019 durant le Super Bowl. Une façon de rendre le personnage plus moderne mais qui ne satisfait pas la PETA puisqu'un détail n'a pas été changé : elle possède toujours une crosse.

"Une crosse démodée et cruelle"

Le 1er février, Lauren Thomasson, responsable des problématiques liées aux animaux utilisés au cinéma et à la télévision au sein de l'association, a ainsi adressé une lettre au réalisateur de "Toy Story 4", Josh Cooley, pour lui demander d'abandonner ce "cruel" objet.

"Je vous contacte aujourd'hui au sujet du nouveau look du personnage de Bo Peep. Étant donné qu'elle a été décrite comme ayant une apparence moderne, pourquoi porte-t-elle toujours sa crosse démodée et cruelle ? Vous l'ignorez peut-être, mais ces crosses de berger sont utilisées pour attraper les moutons par le cou et forcer ces doux animaux à avancer. Ce n'est pas quelque chose qu'une Bo Peep progressiste accepterait en 2019 !", a-t-elle notamment écrit. Les studios Pixar entendront-ils son appel ? Affaire à suivre.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.