Toute ressemblance : Michel Denisot répond aux critiques

Toute ressemblance : Michel Denisot répond aux critiques©Alban Wyters, Abaca

, publié le 29 novembre

Mercredi 27 novembre 2019 sortait en salle le premier film de Michel Denisot "Toute ressemblance". Mais l'ancienne star de Canal+ s'est heurtée aux critiques sévères des journalistes. C'est au micro de Thomas Sotto sur RTL, qu'il a tenu à leur répondre.

Pour son premier long-métrage, "Toute ressemblance", Michel Denisot a choisi de traiter d'un sujet qu'il connaît par coeur, le monde de la télévision. Pour ça, il a fait appel à de nombreuses stars du PAF. Nikos, Cyril Lignac ou encore Laurent Delahousse ont notamment répondu présents. Si Franck Dubosc, qui tient le rôle principal, a trouvé le film "très étonnant pour un premier scénario", comme il l'a déclaré sur Europe 1, les critiques des journalistes elles, sont plutôt mauvaises. Et l'animateur n'est pas "insensible" à ses mauvais retours comme il l'a confié à RTL.

"Je suis fier de ce film, je le revendique totalement"

Il arrive souvent que les journalistes et le public ne partagent pas le même avis sur les films. C'est le cas ici. Pour Le Monde, "Michel Denisot rate le rendez-vous du 20 heures", pour Télérama il s'agit d'"un film qui n'a rien à dire et qui le dit mal". Des critiques sèches, que Michel Denisot accepte mais auxquelles il répond face à Thomas Sotto : "Je suis fier de ce film, je le revendique totalement, je l'assume totalement et je suis content d'avoir eu d'autres critiques et d'autres réactions que celles-là, de gens qui avaient des palmarès dans le cinéma et qui ne sont pas mes amis et qui l'ont vu... Et aussi sur les réseaux sociaux, de gens qui sortent de la salle en disant 'ça correspond pas à ce que j'ai lu dans le journal.'"

Pour remercier le public, il a tenu à lui adresser un message sur son compte Twitter : "Très touché par tous vos témoignages après avoir vu en salles #TouteRessemblance. Rien n'est plus important pour ce film et celles et ceux qui l'ont fait." Car au final, c'est bien le public qui fait le succès d'un film.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.