Tout le monde debout : Franck Dubosc séduit Alexandra Lamy dans la bande-annonce

Tout le monde debout : Franck Dubosc séduit Alexandra Lamy dans la bande-annonce©GAUMONT - LA BOËTIE FILMS - POUR TOI PUBLIC PRODUCTIONS - TF1 FILMS PRODUCTION, DR

Marine de Guilhermier, publié le 25 janvier

Pour ses débuts derrière la caméra, Franck Dubosc a décidé de s'attaquer au handicap sur le ton de la comédie et en compagnie d'Alexandra Lamy. Une première réalisation qui se dévoile aujourd'hui à travers une bande-annonce.

Après avoir été présenté hors compétition au Festival de l'Alpe d'Huez 2018, où il a conquis le public, "Tout le monde debout" a droit à une première bande-annonce. Réalisateur mais aussi acteur principal du long-métrage, Franck Dubosc y campe un homme d'affaires égoïste passant son temps à mentir. Un jour, il réalise qu'être en fauteuil roulant peut lui permettre de séduire des jeunes femmes mais tout se complique quand il rencontre le personnage incarné par la soeur d'Audrey Lamy, réellement handicapé...

Du mensonge à la romance ?

Si les premières images promettent des grands moments de comédie, entre quiproquos et passages vaudevillesques, le film fera aussi la part belle à la romance. "Je ne voulais ni d'une comédie burlesque ni d'un film dramatique, mais d'une comédie sincère", assurait d'ailleurs l'apprenti cinéaste au Parisien lors du tournage.

Et de révéler à l'AFP lors du festival de la station iséroise : "Cette histoire a été la conjonction de plein de choses : le handicap de ma mère et des gens que je croise, les histoires d'amour que j'aime et le mensonge, avec lequel j'ai beaucoup joué par le passé." Outre la rayonnante Alexandra Lamy, Franck Dubosc s'est entouré d'Elsa Zylberstein, Gérard Darmon et Caroline Anglade. "Tout le monde debout" arrivera dans les salles obscures le 14 mars prochain.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.