Tournage repoussé pour le prochain James Bond

Tournage repoussé pour le prochain James Bond

Photo Daniel Craig - Skyfall

A lire aussi

publié le 30 juin

L'information nous provient de Grande-Bretagne. Le Daily Mail annonce en effet que le tournage du prochain James Bond pourrait être décalé à cause de modifications indispensables dans le scénario.

Le 24ème opus de 007 semblait pourtant bien parti : Chiwetel Ejiofor, le héros de 12 Years a Slave, était pressenti pour incarner le nouveau méchant et le tournage du film était annoncé pour octobre. Les acteurs devront finalement attendre le mois de décembre pour retrouver le chemin des plateaux, un changement de planning provoqué par des modifications de scénario étant nécessaire. Jusqu'à présent, c'est le scénariste John Logan qui travaillait principalement sur le scénario, mais certains membres de la production ne seraient pas satisfaits. 

À l'origine de ces modifications de scénario : un manque d'humour dans les dialogues entre Miss Moneypenny, la secrétaire de M (directeur du MI-6) et l'espion britannique, avec qui elle entretient des rapports professionnels faits de sous-entendus et d'ambiguïté. Les modifications auraient également pour but de se concentrer davantage sur les rapports entre James Bond et M.

Pour piloter ces changements et donner plus de "punch" au scénario, Neal Purvis et Robert Wade ont été appelés en renfort. Le duo de scénaristes est habitué à la saga puisqu'il est à l'origine des 5 précédents films de la franchise dont Le monde ne suffit pas (1999), Casino Royale (2006), et Skyfall (2012). "Disons qu'il s'agit de remous habituels. Les gens avancent sur leur mission, mais nous devons attendre le scénario", indique une source proche de la production.

Cette mauvaise nouvelle pour les fans de la saga intervient une semaine après l'interview accordée par John Cleese (l'interprète de Q, le chercheur et inventeur des gadgets de l'espion) qui déclarait : "J'ai fait partie de deux films James Bond, mais je crois qu'ensuite ils ont décidé que le ton dont ils avaient besoin était celui des longs métrages d'action Jason Bourne, qui sont vraiment sérieux et sans humour." Coïncidence ?

Crédit photo : Columbia Pictures Industries

 
0 commentaire - Tournage repoussé pour le prochain James Bond
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]