Tournage : Guy Marchand et Michèle Bernier se prêtent aux Folies Fermières

Tournage : Guy Marchand et Michèle Bernier se prêtent aux Folies Fermières©Arsenal - Guy Marchand dans "Ôtez-moi d'un doute" (2017) de Carine Tardieu., DR

, publié le 27 mai

Un cabaret agricole, qu'est-ce que c'est ? L'idée géniale de l'éleveur David Caumette va être contée dans le long-métrage "Folies Fermières", comme La Dépêche l'a révélé, mercredi 26 mai 2021.

À deux doigts de perdre son exploitation agricole en 2015, l'éleveur David Caumette a décidé de la transformer en cabaret. Depuis, des danseuses professionnelles, des chanteurs et des magiciens assurent le show dans ce petit village de Garrigues. La mayonnaise prend si bien que l'homme a été invité à raconter sa surprenante histoire dans un livre, "Les Folies Fermières" (2019). Très rapidement, la question de l'adaptation est mise sur la table comme l'a confié le principal intéressé à La Dépêche : "Plusieurs personnes m'ont contacté pour en faire un film. Un film ! Je pensais que c'était une blague de mes potes."

Alban Ivanov, Sabrina Ouazani et Guy Marchand au casting

Il sélectionne personnellement la proposition de Jean-Pierre Améris ("Les Émotifs anonymes") parmi les huit qui lui sont faites : "Son approche m'a séduite, il m'a dit que ce qui lui plaisait le plus, c'était le combat d'un homme qui défend les produits du terroir, des valeurs positives de l'agriculture." Depuis, le tournage a démarré dans le Cantal. L'humoriste Alban Ivanov a décroché le rôle de l'agriculteur tandis que Michèle Bernier incarne sa mère, Guy Marchand son grand-père et Bérengère Krief sa femme. Sabrina Ouazani et Moussa Maaskri sont aussi officialisés au casting. "L'histoire est copiée à 70%. Ils ont changé le lieu notamment et il s'agit d'un producteur de Salers et non d'un éleveur", a expliqué David Caumette.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.