Tournage d'Inferno : Omar Sy raconte s'être "pris la honte" devant Tom Hanks

Tournage d'Inferno : Omar Sy raconte s'être "pris la honte" devant Tom Hanks©Sony Pictures Releasing GmbH - Tom Hanks, Omar Sy et Felicity Jones dans "Inferno" (2016) de Ron Howard., DR

, publié le 8 mars

Invité de la prestigieuse émission de la NBC, The Tonight Show Starring Jimmy Fallon diffusée le samedi 6 mars 2021, Omar Sy a partagé une "embarrassante" anecdote de tournage dont doit se souvenir Tom Hanks.

Il est l'une des stars françaises les plus "bankables" de l'industrie cinématographique. Depuis "Intouchables" (2014), les plateaux de tournage n'ont plus de frontières pour Omar Sy. À l'instar de ses confrères Marion Cotillard et Jean Dujardin, le comédien né à Trappes multiplie les productions hollywoodiennes, de "X-Men : Days of Future Past" (2014) aux "Jurassic World" en passant par un opus de la saga Transformers "The Last Knight". Au firmament de sa carrière, l'agréable quadragénaire a donné la réplique à Tom Hanks dans "Inferno" (2016) de Ron Howard. Si le tournage de l'adaptation du roman de Dan Brown à Venise est fort d'une ambiance bon enfant, le Frenchie en ressort marqué par une belle chute où il s'est "pris la honte" devant le comédien de "Forrest Gump".

"Qui a envie d'être le mec qui blesse Tom Hanks ? C'est un trésor international"

En pleine promotion de la série Netflix "Lupin" dont les Américains raffolent, Omar Sy a confié une sacrée mésaventure face à Jimmy Fallon : "Nous tournions un film en Italie, 'Inferno' de Ron Howard. C'était mon premier jour sur le plateau, j'étais très nerveux, et je devais traîner Tom Hanks dans un bateau, il faisait la cascade lui-même. Je me disais: 'Reste calme, fais attention, ne le blesse pas', parce que qui a envie d'être le mec qui blesse Tom Hanks ? C'est un trésor international." Face au présentateur hilare et ne pouvant lui-même pas contenir son envie de rigoler, il a poursuivi : "J'étais concentré, on a tourné la scène, ça s'est très bien passé, sans problème. J'étais vraiment soulagé. Et là j'ai fait un pas en arrière, et je suis tombé à l'eau. C'était dur, c'était mon premier jour de tournage ! Heureusement, Tom Hanks est vraiment sympa et très drôle, il a fait des blagues à ce sujet toute la journée, il disait: 'Souvenez-vous qu'il y a de l'eau à Venise !'"

Les commentaires sont désactivés pour cette page.