Top Gun : Val Kilmer confie qu'il n'a jamais été "en conflit avec Tom"

Top Gun : Val Kilmer confie qu'il n'a jamais été "en conflit avec Tom"©Hahn Lionel - Val Kilmer lors de la 54e édition des Grammy Awards, à Los Angeles, le 12 février 2012., Abaca

, publié le 24 août

"Val" est un documentaire qui retrace la vie du comédien Val Kilmer. Présenté à la 74e édition du Festival de Cannes, dans la nouvelle section Cannes Première, celui qui a incarné l'un des plus grands pilotes, s'est confié sur sa véritable relation avec Tom Cruise.

Sortie en 1986, "Top Gun", raconte l'histoire de deux pilotes : Maverick et Iceman. Portés par Tom Cruise et Val Kilmer, ces deux as de l'aviation ne s'aiment pas vraiment et laissent place à un véritable combat d'égo. Si à l'écran les comédiens incarnent la rivalité, le documentaire "Val", qui retrace le parcours cinématographique de Val Kilmer, dévoile une toute autre entente entre les deux têtes d'affiche.

"C'était amusant de jouer le conflit entre nos personnages !"

Armé d'une caméra, Val Kilmer a filmé sa vie dès son plus jeune âge : de ses jeux avec ses frères avec qui il rêvait de cinéma, de ses premiers pas au sein du 7e art à la Julliard School de New York, en passant par ses bandes démo pour convaincre Kubrick ou Scorsese de l'embaucher, tous ses tournages et bien évidemment celui de "Top Gun". Des archives qui constituent son documentaire "Val", réalisé par Ting Poo et Leo Scott.

Sorti le 23 juillet 2021 aux États-Unis (pas encore disponible en France) et présenté au Festival de Cannes 2021, on y voit le comédien se confier sur sa relation avec Tom Cruise lors du tournage de "Top Gun" : "J'ai volontairement joué sur la rivalité entre le personnage de Tom et le mien hors écran. Ce qui s'est passé alors sur le plateau, c'est que les acteurs ont fini par former deux camps distincts. Vous aviez la team Maverick et Goose d'un côté, et Slider, Hollywood, Wolfman et moi, Iceman, de l'autre. C'était amusant de jouer le conflit entre nos personnages ! Mais dans la réalité, je n'ai jamais été en conflit avec Tom. Je l'ai toujours vu comme à un ami et nous nous sommes toujours soutenus." Voilà qui devrait enfin rassurer les fans.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.