Top Gun Maverick : Miles Teller a adoré travailler avec Tom Cruise

Top Gun Maverick : Miles Teller a adoré travailler avec Tom Cruise©Paramount Pictures, DR

Marine de Guilhermier, publié le 18 juin

Le 15 juillet 2020, Tom Cruise reviendra sur les écrans de cinéma dans la peau de Maverick, 34 ans après le culte "Top Gun". Et alors que le tournage de cette suite touche à sa fin, l'une de ses stars - Miles Teller - s'est confiée sur sa collaboration avec l'ex de Nicole Kidman.

Star interplanétaire, Tom Cruise est aussi, et surtout, un acteur ultra-professionnel, connu pour se donner à fond dans tous ses rôles jusqu'à réaliser lui-même des cascades toutes plus dangereuses les unes que les autres. Tourner avec lui, c'est donc s'adapter à ce niveau d'exigence particulièrement élevé. Interrogé à ce sujet par The Wrap, Miles Teller - qui joue dans "Top Gun : Maverick", Bradley Bradshaw, le fils de Goose, pilote au destin funeste incarné par Anthony Edwards dans le premier film - a assuré : "J'essaye bien sûr, mais c'est difficile."

"Un cours magistral"

Et le jeune homme de poursuivre : "Rien que par la somme du travail accompli. Je suis sûr que beaucoup de gens peuvent faire tout ça pendant deux-trois jours ou une semaine, mais peut-on faire ça mois après mois après mois ? Il n'y a rien dans ce film qui ne demande pas d'accomplir un vrai entraînement." Mais si le tournage a donc été éprouvant pour Miles Teller et ses partenaires tels que Glen Powell, Ed Harris, Jennifer Connelly et Val Kilmer - qui reprend pour l'occasion son rôle de Iceman -, l'acteur qui a gagné en notoriété après "Whiplash" en est sorti grandi.

"J'ai eu droit à un vrai cours magistral sur la façon de faire un film et Tom pense toujours au public", a-t-il en effet révélé. Et de conclure : "Travailler avec quelqu'un d'aussi méticuleux sur chacun des aspects, de la caméra au scénario, en passant par le personnage, les costumes et le maquillage... Ce mec s'implique dans tout et ceux qui travaillent avec lui ont une énorme chance."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.