Top Gun 2 : les prouesses de Tom Cruise dévoilées dans un intense making-of

Top Gun 2 : les prouesses de Tom Cruise dévoilées dans un intense making-of©Paramount Pictures France, DR

, publié le 19 décembre

Plus de 30 ans après "Top Gun", Tom Cruise a repris son rôle de Maverick dans une suite dont un making-of vient d'être dévoilé. On y voit notamment l'acteur réellement piloter un avion, proche de l'évanouissement en raison de la pression atmosphérique...

C'est une constante dans la carrière de Tom Cruise : à chacun de ses films, l'acteur se donne à fond. Et c'est bien sûr de nouveau le cas dans "Top Gun : Maverick", suite du film culte qui l'a rendu mondialement célèbre, où la star n'a pas hésité à réellement se glisser dans le cockpit d'un avion de chasse, à ses risques et périls, comme le prouve un making-of posté sur la Toile le 18 décembre 2019 par Paramount.

"Cela ne se joue pas"

Dans l'impressionnante vidéo, le producteur Jerry Bruckheimer assure que le film attendu sur les écrans le 15 juillet 2020 est une "lettre d'amour à l'aviation" et qu'il "va vraiment montrer au public ce que c'est d'être un pilote Top Gun". Pour cela, les acteurs ont donc réellement embarqué dans des avions, même si cela voulait dire se mesurer à de nombreux désagréments tels que la pression atmosphérique.

"Pour produire ces sensations, il faut filmer en direct. Pour y arriver, on travaille avec les meilleurs pilotes de chasse du monde", explique Tom Cruise, qui a montré l'exemple à tous ses camarades de jeu. "C'est violent. Cela ne se joue pas, la déformation du visage (due à la pression atmosphérique)", ajoute le comédien, qui se dit "très fier d'eux", alors que des images des jeunes comédiens défilent sous nos yeux ébahis.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.