Top Gun 2 : la sortie repoussée à l'été 2020

Top Gun 2 : la sortie repoussée à l'été 2020©Paramount Pictures, DR

, publié le 30 août

Les fans de Maverick devront patienter un an de plus pour découvrir la suite de ses aventures, puisque Paramount vient de repousser la sortie du film au 26 juin 2020.

En 1986 sortait "Top Gun", film d'action porté par un jeune Tom Cruise qui incarnait Pete "Maverick" Mitchell, un pilote de l'aéronavale US. Un rôle qui avait rendu célèbre l'acteur dans le monde entier avant qu'il ne se glisse dans la peau d'Ethan Hunt pour Mission : Impossible. Plus de 30 ans plus tard, on apprenait que le film culte de Tony Scott allait enfin avoir droit à une suite. Mais "Top Gun - Maverick", initialement prévu pour l'été 2019 ne sortira finalement qu'en juin 2020. Une annonce surprenante puisque le tournage avait déjà commencé, comme l'avait dévoilé Tom Cruise en partageant une photo au mois de mai dernier sur laquelle on pouvait le découvrir en tenue de pilote. Récemment, on apprenait aussi qu'en plus de Val Kilmer - qui reprendra son rôle de Tom "Iceman" Kazansky -, Jon Hamm et Ed Harris seraient également de la partie.

Un vol reporté

Selon le Hollywood Reporter, cette nouvelle date de sortie a été décidée afin de permettre à la production de consacrer plus de temps aux entraînements aériens. Mais pour Deadline, il s'agirait aussi pour Paramount d'éviter à "Top Gun - Maverick" de devoir se mesurer à l'un des blockbusters de Marvel, "Spider-Man : Far From Home", dont la sortie est aussi prévue pour juillet 2019.

Une explication d'autant plus probable quand on sait que l'été 2019 verra aussi débarquer dans les salles obscures la version live-action du "Roi lion" de Disney, ainsi que "Once Upon a Time in Hollywood", le nouveau Tarantino au casting 5 étoiles.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.