Tony Montana revient : remake de Scarface par Luca Guadagnino et les frères Coen

Tony Montana revient : remake de Scarface par Luca Guadagnino et les frères Coen©Universal Pictures, DR

, publié le 15 mai

Tony Montana signe son grand retour dans le business de la drogue grâce au cinéaste Luca Guadagnino qui va tourner un remake, basé sur un scénario des frères Coen, comme le révèle The Hollywood Reporter, jeudi 14 mai 2020.

Tremble, Los Angeles ! Cette nouvelle version du mythique truand balafré se délocalise, quittant ainsi Miami. "Scarface", c'est avant tout l'histoire du gangster Al Capone que l'écrivain Armitage Trail conte dans un livre éponyme. En 1932, Howard Hawks ("Les hommes préfèrent les blondes", "Rio bravo") s'empare de l'histoire pour une première adaptation scandaleuse se déroulant à Chicago. Le cinéaste Brian De Palma réinvente ce classique en 1984 aux côtés des inoubliables Al Pacino et Michelle Pfeiffer. Élevé au rang des oeuvres culte, rien ne prédisait que le film serait au coeur d'un nouveau projet. Dans leur coin, Joel et Ethan Coen, les frères cinéastes derrière "Fargo", ont travaillé sur une nouvelle version cinématographique. Universal Pictures a passé commande auprès du réalisateur Luca Guadagnino pour la réaliser.

Qui osera succéder à Al Pacino ?

Cette incursion dans le monde ultra-violent de la pègre n'a pas encore livré ses secrets de production. Aucun nom de la distribution n'a été dévoilé alors que l'envie ne manque pas de savoir quel acteur prononcera la réplique phare : "Le monde, chico. Et tout ce qu'il y a dedans." Seule information donnée, le script des Coen a l'ambition de "repenser l'histoire d'immigrés". L'Italien Luca Guadagnino va devoir jongler entre la très attendue suite de "Call Me by Your Name", son adaptation confirmée de "Sa Majesté des mouches" et, pas des moindres, ce troisième long-métrage. L'année 2020 sourit à Al Capone puisque Tom Hardy interprète, également, l'expert du crime organisé dans "Capone" de Josh Trank.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.