Tomb Raider trouve un réalisateur et un scénariste

Tomb Raider trouve un réalisateur et un scénariste©United International Pictures (UIP), DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 19 novembre

Cela faisait plusieurs mois que le studio MGM était à la recherche d'une réalisatrice pour le nouveau reboot de Tomb Raider qu'il prépare. Mais il devra finalement se contenter d'un réalisateur puisque le Hollywood Reporter annonce que le cinéaste norvégien Roar Uthaug a été recruté pour mettre en scène le film.

L'humeur féministe de la Warner ne s'est donc pas si bien propagée que cela. Après avoir fait des pieds et des mains pour trouver une réalisatrice à Wonder Woman, le studio a également passé une bonne partie de l'année à débusquer une cinéaste pour le reboot des aventures de l'archéologue intrépide. Encore en septembre dernier, Kathryn Bigelow, Catherine Hardwicke et Mimi Leder figuraient parmi les trois candidates idéales du studio pour diriger le projet. La première citée et vainqueur d'un Oscar pour Démineurs avait rapidement fait savoir que le travail ne l'intéressait pas et la Warner s'est alors sans doute retrouvée dans l'impasse. La politique du Girl Power a donc été laissée au second plan au profit de l'accélération de la production du film.

Cinq ans après l'annonce du projet, c'est donc Roar Uthaug qui est officiellement chargé de mener à bien cette nouvelle adaptation. Ce réalisateur norvégien n'a signé aucun film international ou même à gros budget auparavant, mais est surtout connu sur ses terres natales pour Dagmar : l'âme des vikings (2012) ou encore Cold Prey (2006). Geneva Robertson-Dworet, le scénariste récemment engagé par la Paramount pour plancher sur l'intrigue de Transformers 5, a également été recruté pour rejoindre l'équipe de Tomb Raider. En revanche, on ignore encore qui se glissera dans la peau de l'aventurière aguerrie douze ans après la dernière incarnation emblématique d'Angelina Jolie.

Une annonce qui tombe à pic puisque le jeu Rise of The Tomb Raider vient à peine de sortir, mais impossible pour le moment de savoir si ce reboot se calquera justement sur ce nouvel opus, et donc fera appel à une actrice plus jeune.

Le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront définitivement fermés sur les thématiques Cinéma, Musique, Zapping TV et Vidéos à compter du 29 mars.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles sur les thématiques Actu, Sports et Tendances au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Tomb Raider trouve un réalisateur et un scénariste
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]