Tomb Raider : les seins de Lara Croft font polémique

Tomb Raider : les seins de Lara Croft font polémique©WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC. AND METRO-GOLDWYN-MAYER PICTURES, DR

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 19 mars

Selon le Hollywood Reporter, la nouvelle Lara Croft aurait eu recours à un "push-up" pour donner plus de volume à sa poitrine. Mais visiblement pas assez pour les fans, qui auraient souhaité en voir plus.

Ce n'est un secret pour personne. Si "Tomb Raider" est aussi populaire chez les amateurs de jeux vidéo, ce n'est pas seulement pour les qualités intrépides et savantes de son héroïne, mais aussi (et surtout) pour sa plastique. Ce mercredi 14 mars 2018, les cinéphiles français ont pu faire connaissance avec la nouvelle Lara Croft, dorénavant incarnée par la Suédoise Alicia Vikander. Et visiblement, l'héritière d'Angelina Jolie ne fait pas l'unanimité.

Un problème de taille

Sur les réseaux sociaux, certains internautes ont publiquement affirmé qu'ils n'iraient pas voir le film en raison de la poitrine de l'actrice, pas suffisamment fournie à leur goût. "Dois-je être l'enc*** qui va dire que ses seins sont trop petits pour la voir dans le rôle de Lara Croft ? Dois-je être ce gars ?", se plaint un certain Amazing Atheist Guy. Et il n'est pas le seul. De nombreux twittos partagent son avis. "Tu as tout à fait raison. Merci d'avoir soulevé ce point", souligne l'un. Et l'autre de s'exclamer : "Dans ce cas oui (...) Je veux voir Lara Croft dans toute sa gloire."

L'ironie de l'histoire, c'est qu'Alicia Vikander a non seulement suivi un entrainement intensif pour le rôle, mais elle a également utilisé un soutien gorge rembourré pour gonfler sa poitrine, comme le révèle le Hollywood Reporter. Décidément, le sexisme a encore de beaux jours devant lui.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.