Tomb Raider 2 est confirmé : la cinéaste Misha Green dirigera Alicia Vikander

Tomb Raider 2 est confirmé : la cinéaste Misha Green dirigera Alicia Vikander©Warner Bros., DR

, publié le 27 janvier

La question était restée en suspens depuis la sortie du premier volet de Roar Uthaug en 2019. Le "Tomb Raider" avec Alicia Vikander aura-t-il une suite ? Lundi 25 janvier 2021, Deadline a confirmé qu'un long-métrage était sur les rails, dirigé par Misha Green.

Les super-héroïnes de l'écurie Warner Bros. se font maintenant filmer par des femmes. Après le fructueux duo Patty Jenkins et Gal Gadot pour "Wonder Woman", c'est au tour de Misha Green ("The Mother") de faire équipe avec Alicia Vikander qui confirme reprendre son rôle iconique de Lara Croft. Le studio MGM a partagé en exclusivité ces informations auprès du site Deadline. La nouvelle marque les débuts en tant que cinéaste de la showrunner de "Lovecraft Country".

Une histoire de femme(s)

Sur Twitter, la principale intéressée a adressé un message aux fans de la franchise jeux vidéo dans lesquels elle a montré être une grande connaisseuse de cet univers d'action : "Mon préféré de l'époque classique est 'Legend' et c'est à égalité avec 'Rise' et 'Shadow' pour la partie survival. Donc je pense à quelque chose (suite d'emojis avec un totem, un dinosaure, une montagne, un poing, une lampe torche ou encore un pistolet) : Qui est aussi enthousiaste que moi pour le film Tomb Raider ?" Bien que l'accueil du public pour le premier volet ne fut pas glorieux, il y aura donc bien un "Tomb Raider 2". Pour l'heure, l'oeuvre n'a aucune date de tournage connue et encore moins de date de sortie. Patience !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.