Tom Hardy en Al Capone dans une impressionnante bande-annonce

Tom Hardy en Al Capone dans une impressionnante bande-annonce©Josh Trank, DR

, publié le 16 avril

Depuis 2016, le projet était dans toutes les bouches. "Fonzo", rebaptisé "Capone", livre son premier trailer, mercredi 15 avril 2020. Tom Hardy, en rôle-titre, intimide déja.

Alphonse Capone, ayant pour sobriquet Fonzo, est le gangster américain le plus illustre du XXe siècle. Tout Chicago, qu'il dirige avec une main de fer, est à ses pieds de peur de représailles sanglantes. Le réalisateur Josh Trank filme une partie de sa vie, ses retrouvailles avec la liberté après une décennie derrière les barreaux pour évasion fiscale. Âgé de 47 ans, le mafieux est hanté par son passé : les démons resurgissent et la démence pointe le bout de son nez. Le site Slash Film partage le synopsis officiel : "Des souvenirs déchirants de ses actions violentes et brutales se fondent avec sa vie éveillée. Alors qu'il passe sa dernière année entouré de famille, avec le FBI attendant patiemment au tournant, ce patriarche malade a se souvenir de l'emplacement où il a caché, sur sa propriété, des millions de dollars."

La dernière année de sa vie

L'impitoyable bootlegger est incarné par le sculptural Tom Hardy qui, ici, grâce à un impeccable travail de maquillage, prend du poids et des années. L'acteur, méconnaissable, apparaît dans une première bande-annonce attrayante. Fumant un gros cigare, le comédien prend une voix rauque et menaçante qu'on ne lui connaît pas. Sur son visage pâle est immanquable la longue cicatrice qui aura valu à son personnage le surnom mythique de "Scarface". Le redoutable homme d'affaires a-t-il vraiment la neurosyphilis ou protège-t-il simplement sa réserve d'argent ?

Aux côtés de Tom Hardy se trouvent notamment Linda Cardellini, Matt Dillon and Kyle MacLachlan. C'est le réalisateur qui a dévoilé lui-même ce trailer, accompagné d'une fière mention "mon montage !". Josh Trank a annoncé qu'il sortirait en streaming le 12 mai prochain bien qu'il "était prévu pour sortir en salle" : "J'espère qu'il pourra arriver sur le grand écran plus tard dans l'année."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.