Tom Hardy en Al Capone, c'est pour bientôt !

Tom Hardy en Al Capone, c'est pour bientôt !©FAMEFLYNET, BestImage

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 8 mars

L'acteur incarnera le célèbre gangster de Chicago dans un long-métrage intitulé "Fonzo", devant la caméra de Josh Trank.

Après avoir joué les jumeaux Reggie et Ronnie Kray dans "Legend", Tom Hardy va de nouveau interpréter un baron du crime au cinéma. Et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit de Al "Scarface" Capone, gangster mythique du Chicago des années 1920 et 1930 et trafiquant d'alcool à l'ère de la Prohibition, déjà immortalisé au cinéma par Robert de Niro dans "Les Incorruptibles".

Un projet de longue date

L'intérêt de Tom Hardy pour le rôle remonterait à 2012, alors qu'il devait jouer dans le "Cicero" de David Yates. Après des années de sommeil, un projet similaire a finalement suscité l'intérêt des producteurs en 2016. Le film est alors baptisé "Fonzo", et Josh Trank ("Chronicle", le flop "Fantastic Four") nommé réalisateur.

D'après les informations de Screen Rant, Tom Hardy devrait entrer en tournage en avril 2018 sur les terres de la Nouvelle Orléans. L'acteur en personne a témoigné de son enthousiasme sur Instagram avec une photo publiée le 7 mars légendée : "C'est l'heure pour Al".

Quelques éléments du scénario ont également été dévoilés. "Fonzo" suivra ainsi un Al Capone vieillissant, affecté par la syphilis qui se remet en question : "Alfonse Capone était le plus célèbre et le plus redouté des gangsters d'Amérique. À l'âge de 47 ans et après une décennie d'incarcération, la démence ronge le cerveau d'Alfonso et son passé devient son présent lorsque d'atroces souvenirs de ses origines resurgissent dans sa vie."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.