Tom Hanks reprend le tournage du biopic d'Elvis Presley par Baz Luhrmann

Tom Hanks reprend le tournage du biopic d'Elvis Presley par Baz Luhrmann©Denis Guignebourg, BestImage

, publié le 10 septembre

Annoncé en 2018, confirmé en 2019, le biopic sur Elvis Presley repart sur les rails après un arrêt de tournage dû à la pandémie. Après avoir lui-même été infecté, Tom Hanks retourne sur le plateau de Baz Luhrmann, comme l'a révélé Deadline, mercredi 9 septembre 2020.

Sur son compte Instagram, le cinéaste a posté un cliché le montrant masqué devant un studio. En légende, il a souhaité un bon retour aux membres du casting ainsi qu'à tout le reste de l'équipe et n'a pas hésité à adresser un clin d'oeil au King en utilisant son mantra : "Nous sommes de retour pour, comme Elvis aimait à le dire, 's'occuper des affaires'." Dans un communiqué, le réalisateur de "Moulin Rouge !" et "Gatsby le Magnifique" a poursuivi : "C'est un véritable privilège, en pleine crise mondiale sans précédent, que Tom Hanks ait pu retourner en Australie pour rejoindre Austin Butler et toute notre extraordinaire équipe pour commencer la production 'Elvis'. Je ne saurais trop insister sur la chance que nous ressentons dans le climat actuel que l'état du Queensland, et leurs habitants aient été si favorables à ce film."

Retrouvez "Romeo + Juliette" (1996) de Baz Luhrmann sur la VOD d'Orange.

Les hauts et les bas de Colonel Tom et Elvis Presley

Baz Luhrmann a tenu à insister sur la mise en place d'un "processus extrêmement diligent" qui se veut être un exemple que "la créativité et la productivité peuvent agir en toute sécurité et de manière responsable, tout en veillant à protéger les troupes". Tom Hanks incarnera le manager d'Elvis Presley, Colonel Tom. Le long-métrage traitera de la relation complexe entre ce personnage et la star à la coupe banane, de son anonymat à son ascension en passant par différentes étapes cruciales de la carrière du chanteur, comme sa rencontre avec Priscilla Presley (Olivia DeJonge).

Les commentaires sont désactivés pour cette page.