Tom Hanks : le point sur ses nouveaux projets

Tom Hanks : le point sur ses nouveaux projets©Agence, BestImage

Solène Filly, publié le 10 avril

L'acteur doublement oscarisé ne compte pas prendre sa retraite tout de suite au vu des nombreux films dans lesquels il est attendu.

Le rachat de la Fox par Disney n'a pas eu qu'un impact sur les films de super-héros. Le studio de Mickey a notamment décidé d'abandonner le label Fox 2000, obligeant les projets qui y étaient rattachés à trouver une nouvelle maison. L'un d'eux vient d'ailleurs tout juste de trouver preneur chez Universal, et il s'agit d'un long-métrage porté par Tom Hanks baptisé "News of The World".

De la Guerre Civile à l'Allemagne nazie

Réalisé par Paul Greengrass, ce film suivra la vie d'un journaliste qui, à la fin de la Guerre Civile, traverse le Texas pour lire le journal aux Américains analphabètes. Lors de ce voyage, il fera la connaissance d'une jeune fille de 10 ans, Johanna, dont la famille a été assassinée par les Kiowas, une tribu amérindienne.

Si, pour le moment, aucune date de sortie n'a été annoncée pour ce projet, les fans de l'acteur pourront le retrouver dès le 26 juin 2019 sous les traits de Woody dans "Toy Story 4". Toujours chez Disney, Tom Hanks pourrait d'ailleurs être à l'affiche du remake en prises de vue réelles de "Pinocchio", mais, avant cela, il incarnera Mr. Roger, icône de la télévision américaine, dans "A Beautiful Day in the Neighborhood", dont la sortie est annoncée au 29 janvier 2020, et participera au biopic consacré à Elvis Presley de Baz Luhrmann.

Quelques mois plus tard, Tom Hanks incarnera un militaire de la Navy lors de la Seconde Guerre mondiale dans "Greyhound", une période qu'il retrouvera ensuite dans "Le Jardin de la Bête", signé Joe Wright. Il se glissera cette fois-ci dans la peau de William E. Dodd, un professeur d'histoire, ambassadeur des États-Unis en Allemagne nazie, qui, s'il adhère d'abord aux valeurs de ce nouveau régime, va alerter son pays contre Hitler dès qu'il prendra conscience de la persécution des Juifs.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.