Tom Darmon, le fils de Gérard, rejoint Ici tout commence : "Je me sens comblé"

Tom Darmon, le fils de Gérard, rejoint Ici tout commence : "Je me sens comblé"©THOMAS BRAUT/ITC/ TF1 - Tom Darmon, dès le 23 août dans le série "Ici tout commence" (2020) sur TF1., DR

, publié le 12 août

La série "Ici tout commence" n'arrête pas de dévoiler de nouveaux visages qui viennent pimenter l'intrigue. Et prochainement c'est Tom Darmon, qui fera ses premiers pas à l'Institut Auguste-Armand. À l'occasion le comédien s'est confié au Parisien, jeudi 12 août 2021.

Tom Darmon, ce nom vous dit quelque chose ? Il s'agit bien du petit fils de Gérard Darmon. Dès le 23 août prochain, le comédien de 23 ans rejoindra l'Institut Auguste-Armand, dans la peau de Tom Azem. Influenceur culinaire, ce personnage à l'attitude très hautaine, ne se fera pas que de bons amis et même les professeurs risquent d'avoir du mal à le supporter. Tom Darmon a toujours été bercé par l'audiovisuel, avec un grand-père acteur et une mère qui travaille dans le cinéma il a "toujours su" qu'il voulait "continuer sur cette lancée". Si "Ici tout commence", signe son premier grand rôle, l'acteur a déjà fait une apparition à l'écran en 2015 dans "Bis", de Dominique Farrugia, aux côtés de Kad Merad, Franck Dubosc, Alexandra Lamy et Gérard Darmon. Passionné par les médias, il collabore également avec sa radio préférée : NRJ.

"Je rêvais d'intégrer le groupe TF1"

Pendant trois ans, Tom Darmon suit des cours de théâtre à l'école Perimony à Paris. Par la suite, le comédien profite des longs mois de confinement pour se trouver un agent et commence à passer des essais en espérant intégrer la chaîne de ses rêves : "Peu importe le rôle, je rêvais d'intégrer le groupe TF1. Pour moi, c'est à la télévision ce qu'est NRJ à la radio. Donc je voulais en être, que ce soit pour une série ou un téléfilm." La vie fait bien les choses puisqu'une semaine après avoir demandé à son agent de lui trouver un casting sur la chaîne, il décroche celui pour "Ici tout commence". Lors de l'essai, le jeune homme assure ne pas avoir eu peur : "J'ai beaucoup de chance parce que j'ai passé ma vie sur des plateaux de tournage. Donc, j'ai pu arriver avec une appréhension en moins." Désormais, il doit travailler consciencieusement pour apprendre ses textes "tous les jours", mais il aime pouvoir être "au centre de l'attention".

Avec "Ici tout commence", le comédien a enfin trouvé sa place : "C'est ce que je souhaitais faire. Le rythme a beau être intense, il y a une ambiance tellement bonne qu'on ne le subit jamais. C'est très stimulant." Pour le moment, on ne sait pas combien de temps restera son personnage dans la série, mais vraisemblablement plusieurs mois. "Ça me surprend moi-même mais, aujourd'hui, je me sens comblé et à ma place. Et j'espère continuer à travailler avec le groupe TF1. J'ai toujours envie d'en découvrir plus", s'est enthousiasmé Tom Darmon.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.