Tom Cruise suspendu à un train en pleine vitesse : la cascade impressionne

Tom Cruise suspendu à un train en pleine vitesse : la cascade impressionne©Paramount Pictures France - Tom Cruise dans "Mission : Impossible - Rogue Nation" (2015) de Christopher McQuarrie., DR

, publié le 28 avril

Sur son compte Instagram, lundi 26 avril 2021, le cinéaste Christopher McQuarrie a partagé un avant-goût d'une nouvelle cascade risquée de "Mission : Impossible 7". Comme toujours, Tom Cruise a bluffé les internautes.

S'élancer à moto dans le vide depuis le sommet d'une montagne, s'accrocher à une portière d'avion en plein décollage, sauter du toit d'un bâtiment pour atterrir sur un second... Autant de scènes périlleuses, qui laissent les spectateurs sans voix et ont été tournées sans doublure par Tom Cruise. L'acteur casse-cou a pris la dangereuse habitude de faire lui-même ses cascades, et surtout les plus extrêmes qui lui procurent une grande satisfaction personnelle. Sur le tournage du dernier long-métrage de la franchise "Mission Impossible", l'homme de 58 ans vient de réitérer un exploit. Le réalisateur Christopher McQuarrie a dévoilé la séquence impressionnante sur son compte Instagram en commentant la vidéo d'une phrase sarcastique : "Que serait 'Mission' sans un peu de couleur locale ?"

À coeur vaillant rien d'impossible

Pour les besoins de "Mission : Impossible 7", Tom Cruise a pris le train de la North Yorkshire Moors Railway en Angleterre. Évidemment, il n'est pas monté à bord comme tout le monde. Les quelques secondes visibles montrent le comédien accroché du bout des doigts à la corniche d'un wagon. Le tout alors que la locomotive est lancée à vive allure ! Déterminé à offrir du spectaculaire au public, l'interprète d'Ethan Hunt n'hésite pas à se donner physiquement. Pour conclure, Christopher McQuarrie a ajouté : "Nous avons passé une semaine extraordinaire (avec un temps remarquablement beau) dans le fabuleux Yorkshire. Nous reviendrons pour un dernier petit méfait dans peu de temps."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.