Tom Cruise ne sera finalement pas le premier à tourner dans l'espace

Tom Cruise ne sera finalement pas le premier à tourner dans l'espace©Douliery Olivier - Tom Cruise lors de l'avant-première américaine de "Mission: Impossible - Fallout", à Washington, le 22 juillet 2018., Abaca
A lire aussi

, publié le 6 octobre

Pas de bol pour Tom Cruise. En effet, l'acteur américain - qui préparait un premier film tourné dans l'espace - vient de se faire doubler par une équipe russe. En effet, le 5 octobre 2021, l'équipe de "The Challenge" a décollé pour rejoindre l'ISS.

Pour conquérir l'espace, mieux vaut être rapide. Après le développement éclair du tourisme spatial, c'est au tour du cinéma de se lancer à la conquête des étoiles. En effet, alors que Tom Cruise préparait depuis quelques temps un projet de film dans l'espace, l'acteur américain vient de se faire doubler par une équipe de tournage russe qui a décollé le 5 octobre dernier.

Vers l'infini et au-delà

C'est à bord de l'ISS que sera donc tourné "The Challenge" ; un film réalisé par le cinéaste Klim Chipenko, connu pour son film "Salyut 7". Sorti en 2017, le long-métrage - inspiré de faits réels - prenait déjà place dans un contexte spatial puisqu'il racontait la mission de sauvetage de plusieurs cosmonautes durant la guerre froide. Dans "The Challenge" on suivra cette fois-ci une chirurgienne obligée d'opérer un cosmonaute blessé. Assumant le rôle principal, Yulia Peresild devient la première actrice à tourner en apesanteur, coiffant donc au poteau Tom Cruise. En effet, cela s'est joué de peu puisque l'acteur de "Mission impossible" décollera lui aussi au cours de ce mois d'octobre avec le réalisateur Doug Liman pour un projet dont on ignore encore tout. Ah l'espace, quel univers impitoyable.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.