Tom Cruise et James Cameron : la collaboration spatiale manquée

Tom Cruise et James Cameron : la collaboration spatiale manquée©Backgrid USA, BestImage

Marine de Guilhermier, publié le 25 décembre

Avant de partir sur la planète Pandora avec sa franchise Avatar, James Cameron a failli réaliser un long-métrage sur la Station spatiale internationale avec nul autre que Tom Cruise en tête d'affiche. Un projet qui ne s'est malheureusement jamais concrétisé.

C'est James Cameron lui-même qui est revenu sur cette collaboration manquée dans les pages du magazine Empire en novembre 2018. "J'ai parlé à (Tom Cruise) de l'idée de faire un film spatial dans l'espace il y a environ 15 ans", a ainsi déclaré le réalisateur de "Titanic". Un film qu'il ne comptait pas tourner en studio mais véritablement dans les étoiles ! "J'avais un contrat avec les Russes en 2000 pour tourner un documentaire en 3D dans la Station spatiale internationale. Et je me suis dit 'M*rde mec, on devrait faire un long-métrage'", a-t-il expliqué.

Tom Cruise prêt à devenir ingénieur spatial

Cette aventure spatiale, c'est donc avec l'acteur de "Top Gun", dont une suite est prévue pour 2020, que James Cameron voulait l'entreprendre. "Je lui ai dit : 'Tom, toi et moi, on va prendre deux places dans le Soyouz, mais quelqu'un doit nous entraîner pour devenir des ingénieurs aérospatiaux.' Tom m'a répondu : 'Pas de problème, je vais m'entraîner'", s'est souvenu celui qui travaille actuellement sur les 4e et 5e épisodes d'Avatar.

Malheureusement pour les fans des deux hommes, le projet n'a jamais décollé. "On avait des idées pour l'histoire, mais c'était encore conceptuel", a conclu James Cameron, sans en dire plus sur les raisons de l'abandon de ce film pour le moins ambitieux.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.