Tom Cruise et Elon Musk projettent de tourner le premier film dans l'espace

Tom Cruise et Elon Musk projettent de tourner le premier film dans l'espace©RONALDGRANT/MARY EVANS, Sipa
A lire aussi

, publié le 6 mai

L'acteur et le patron de Tesla travailleraient ensemble sur un projet fou. Celui de tourner le premier film dans l'espace. Mission impossible ?

Alors qu'il s'apprête à reprendre place dans son avion de chasse pour le second volet de "Top Gun", Tom Cruise travaillerait sur un projet inédit, en collaboration avec celui qui donne vie à tous ses rêves, Elon Musk. En partenariat avec Space X et la NASA, les deux hommes vont, ensemble, tenter de réaliser l'impossible : tourner le premier film dans l'espace, plus précisément à bord de la Station Spatiale Internationale, comme l'a révélé Deadline, lundi 4 mai 2020. Si peu d'informations ont circulé sur le sujet, il est bien précisé que le projet ne sera pas rattaché à la franchise "Mission Impossible".

Une information confirmée par le patron de la NASA, Jim Bridenstine, sur Twitter, mardi 5 mai : "La NASA est ravie de travailler avec Tom Cruise sur un film à bord de la Station Spatiale ! Nous avons besoin des médias populaires pour inspirer une nouvelle génération d'ingénieurs et de scientifiques pour faire des plans ambitieux de la NASA une réalité."

Un air de déjà vu ?

Ce n'est pas la première fois que Tom Cruise, connu pour son goût du danger, se lance dans un tel projet, comme le précise AlloCiné : "Une performance que Tom Cruise avait pourtant déjà tenté de réaliser il y a plus de 15 ans, aux côtés de James Cameron. Le réalisateur de 'Titanic' et 'd'Avatar' avait en effet passé un contrat avec les Russes pour se rendre dans la Station Spatiale Internationale et tourner un long métrage, proposant à Tom Cruise d'être de la partie. Ce dernier avait accepté immédiatement, prêt à suivre la formation d'ingénieur nécessaire pour embarquer dans le Soyouz. Mais le projet n'avait finalement jamais vu le jour."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.