Tom Cruise a tourné Mission Impossible 6 avec une cheville cassée

Tom Cruise a tourné Mission Impossible 6  avec une cheville cassée©Van Tine Dennis, Abaca

Solène Filly, publié le 2 mai

Rien n'arrête Tom Cruise. Pas même une cheville cassée. Alors que "Mission : Impossible - Fallout" sort le 1er août 2018 en France, l'acteur est revenu sur une blessure qui aurait pu lui coûter cher.

À 55 ans, Tom Cruise est aussi intrépide que ses personnages. C'est d'ailleurs en réalisant une cascade en août 2017 pour le sixième opus de Mission : Impossible, dans lequel il incarne à nouveau Ethan Hunt, que l'acteur s'est blessé en percutant un mur de béton à Londres. Bilan : une cheville cassée. Et bien qu'il soit habitué aux blessures, Tom Cruise a confié à l'AFP que celle-ci avait été plus douloureuse que les autres.

Courir avec une cheville cassée

Mais au lieu d'appeler aussitôt les médecins, Tom Cruise a pris sur lui pour terminer sa scène : "J'ai su immédiatement que ma cheville était cassée et je ne voulais vraiment pas recommencer alors je me suis redressé et j'ai continué la scène. Lorsque vous me voyez courir dans le film, je le fais littéralement avec un pied cassé. Mais j'étais dans une forme telle que cela n'a pas aggravé mon état."Quant à son rôle mythique de Pete "Maverick" Mitchell qu'il reprendra bientôt pour "Top Gun 2", dont la sortie est prévue pour juillet 2019, l'acteur est resté très évasif : "Je vous en parlerais bien, mais il faudrait que je vous tue après."

Tom Cruise rendossera d'ailleurs un autre rôle clé de sa carrière prochainement, puisqu'il incarnera le Major Bill Cage dans "Edge of Tomorrow 2" au côté d'Emily Blunt. Mais pour découvrir le film, il faudra s'armer de patience, puisqu'aucune date de sortie n'a encore été dévoilée.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.