Titanic : pourquoi Jack ne pouvait pas tenir sur la planche selon Billy Zane

Titanic : pourquoi Jack ne pouvait pas tenir sur la planche selon Billy Zane©Twentieth Century Fox France, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 26 février

L'interprète de l'odieux fiancé de Rose s'est récemment exprimé dans les colonnes du magazine People sur cette question qui hante tous les fans du long-métrage : pourquoi donc Jack ne s'est-il pas hissé au côté de sa bien-aimée sur la porte qu'elle utilisait comme radeau après le naufrage ?

C'est l'éternelle question. Si Kate Winslet avait admis en 2016 penser "qu'il y avait de la place pour deux sur cette porte", le réalisateur de "Titanic" n'a jamais été de cet avis. "Ce n'est pas un problème de place, mais de flottabilité. C'est assez clair, si plus d'une personne s'était mise sur la porte, elle aurait basculé et les personnages seraient tombés dans l'eau", assurait ainsi James Cameron en 2012. C'est aujourd'hui au tour de Billy Zane, qui prêtait ses traits à l'arrogant Cal Hockley dans le film, de partager son point de vue. Il révèle que pour lui, la mort du personnage de Leonardo DiCaprio est "juste un bon choix narratif".

"Cela devait arriver"

Ainsi, quand des fans lui posent la question, Billy Zane leur répond : "Votre héros devait mourir. Je ne sais pas ce qui aurait pu marcher d'autre. Cela devait arriver." En parlant de fans, le comédien avoue que beaucoup ne sont pas très friands de son personnage. "Ils adorent le détester", déclare-t-il.

Et d'ajouter : "Et il y a aussi une petite armée de gens qui compatissent et comprennent qu'il était juste le résultat de ses origines. Vous entendez tout : 'Comment avez-vous pu ?' ou 'pauvre type'." Un personnage qui a donc le don de diviser !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.