Titanic : James Cameron explique pourquoi il a préféré DiCaprio à McConaughey

Titanic : James Cameron explique pourquoi il a préféré DiCaprio à McConaughey©Twentieth Century Fox France, DR

Solène Filly, publié le 13 février

Lors d'une interview sur le plateau du Tonight Show de Jimmy Fallon le 8 février 2019, le réalisateur de "Titanic" a tenu à révéler pourquoi il avait choisi Leonardo DiCaprio pour camper le rôle de Jack.

Le couple formé par Leonardo DiCaprio et Kate Winslet dans "Titanic" est devenu tellement mythique que l'on a du mal à imaginer qui que ce soit d'autre incarner leurs personnages. Pourtant, comme l'avait révélé l'actrice en 2017, Matthew McConaughey a bien failli interpréter Jack puisqu'il est arrivé jusqu'à l'étape des auditions en duo. Alors, comment le réalisateur a-t-il finalement tranché ?

Une question de charme

Questionné à ce sujet par Jimmy Fallon, James Cameron est allé droit au but : c'est le succès du jeune DiCaprio auprès des femmes qui l'a convaincu de lui donner le rôle. "Matthew a auditionné pour le rôle et après nous avons rencontré Leo. Il est venu pour une audition et j'ai remarqué quelque chosed'étrange", commence-t-il. Il explique : "J'ai regardé autour de moi et toutes les femmes de l'immeuble étaient dans la salle. Habituellement on rencontre un acteur en tête-à-tête. La comptable était là. Et la garde de sécurité... Alors je me suis dit : 'Il vaudrait peut-être mieux que je choisisse ce gars-là.'"

Évidemment, DiCaprio ne doit pas ce rôle qu'à son charme. À l'époque de "Titanic", il avait déjà connu le succès grâce à "Roméo + Juliette" de Baz Luhrmann, mais surtout au film "Gilbert Grape". Son interprétation d'Arnie, un jeune garçon souffrant de troubles mentaux, lui avait d'ailleurs valu d'être nommé aux Oscars et aux Golden Globes en tant que Meilleur second rôle.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.