Titanic de retour en salle pour les 20 ans du film

Titanic de retour en salle pour les 20 ans du film©Twentieth Century Fox France, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 20 novembre

C'est le 19 décembre 1997 que les Américains ont pu découvrir pour la première fois sur grand écran la superbe romance entre Jack et Rose. Et pour fêter les 20 ans de la sortie de "Titanic", James Cameron a décidé de le ressortir sur le sol US.

Ainsi, à partir du 1er décembre prochain, quelques chanceux pourront se rendre dans une vingtaine de salles aux États-Unis pour se replonger dans le voyage inaugural du célèbre paquebot. Le blockbuster aux 11 Oscars, qui reste le deuxième plus grand succès de l'histoire du cinéma, sera projeté en version remasterisée Dolby Vision.

Pour promouvoir l'événement, le cinéaste a donné une interview à Variety où il déclare : "Maintenant que tout le film a été remasterisé, je suis excité à l'idée de le montrer au public américain. C'est au-delà de la 3D, du format 70 mm, de tout ce que vous avez pu voir avant. L'image saute littéralement de l'écran. C'est comme ça que tous les films devraient être vus. 'Titanic' n'a jamais été aussi bien fait." Des propos alléchants qui nous font espérer une éventuelle sortie de notre côté de l'Atlantique.

Une scène coupée refait surface

Le long-métrage réunissant Leonardo DiCaprio et Kate Winslet a également récemment fait l'actualité sur Internet, où une scène coupée (déjà disponible depuis 2013 en ligne) s'est rappelée au souvenir des fans.

Se déroulant après le naufrage, la séquence montre au ralenti l'arrivée de Rose à bord du RMS Carpathia. Encore sous le choc de la perte de Jack, elle déambule au milieu des survivants hagards. Une scène non essentielle mais qui apporte une nouvelle touche d'émotion à la fin du film.

 
2 commentaires - Titanic de retour en salle pour les 20 ans du film
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]