Tiny Toons de retour : HBO et Steven Spielberg confirment une nouvelle série

Tiny Toons de retour : HBO et Steven Spielberg confirment une nouvelle série©Warner Bros. Animation, DR

, publié le 30 octobre

Après plus de vingt ans d'absence, les bébés Looney Tunes reviennent dans "Tiny Toons Looniversity", un programme déjà officialisé pour deux saisons. C'est sur le compte Twitter officiel "Warner Bros. Looney Tunes" que HBO Max et Cartoon Network ont fait part de cet événement, mercredi 28 octobre 2020.

Bugs Bunny, Daffy Duck, Bip Bip, Coyote, Speedy Gonzales et les autres ont épaulé leurs cadets dès leur arrivée sur le petit écran en septembre 1990. Ces jeunes "Toons" ont été les héros de 98 épisodes de 30 minutes, diffusés en France par Canal+ et quelques fois par France Télévisions, avant que cette attrayante production ne soit stoppée en 1995. Mais ce n'est pas la fin de l'aventure pour Babs, Buster Bunny et P'tit Minet ! Après deux décennies dans les oubliettes, un retour fracassant est annoncé, pour le plaisir des petits et grands. Warner Bros. Animation, la chaîne Cartoon Network, la plateforme HBO Max ainsi que le producteur de la première série, qui n'est autre que Steven Spielberg, sont aux manettes du projet.

"Les fans, anciens et nouveaux, vont adorer retrouver ces personnages "

Dans un communiqué officiel de la section animation de Warner Bros., le synopsis est dévoilé : "Babs, Buster Bunny et le reste du gang poursuivent leurs ambitions comiques jusqu'à Acme Looniversity, l'institution réputée de l'enseignement supérieur du hijinx, où les jeunes rêveurs deviennent des toons professionnels. Ils vont y nouer des amitiés durables les uns avec les autres et perfectionner leur art du dessin animé." Le président de la division Global Kids, Young Adults and Classics du studio, Tom Ascheim, a exprimé son enthousiasme : "'Tiny Toons Looniversity' capturera tout l'humour subversif et subtil qui a fait de 'Tiny Toon Adventures' (la première série, ndlr) une série si remarquable. (...) Les fans, anciens et nouveaux, vont adorer retrouver ces personnages et rire avec eux."

Deux membres de la boîte de production de Steven Spielberg, Justin Falvey et Darryl Frank, ont à leur tour déclaré : "Ces personnages intelligents, hilarants et effrontés ont laissé une impression indélébile sur l'enfance de tant de personnes. Nous sommes ravis de pouvoir (...) ré-imaginer les Tiny Toons pour de nouveaux publics, et nous savons que les fans de la série originale seront tout aussi enthousiastes à l'idée de partager la série avec leurs enfants que de revisiter un de leurs préférés."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.