Tintin : Patrice Leconte adapte Les Bijoux de la Castafiore pour le grand écran

Tintin : Patrice Leconte adapte Les Bijoux de la Castafiore pour le grand écran©MEDIATOON, DR

, publié le 12 octobre

Samedi 10 octobre 2020, le père des "Bronzés" a reçu un Prix d'honneur pour l'ensemble de sa carrière au Monte-Carlo Film Festival. À cette occasion, Patrice Leconte s'est entretenu avec Var Matin et en a profité pour révéler la nature de son futur projet cinématographique.

Cinquante-huit ans après la réalisation de son premier court-métrage, Patrice Leconte a remporté samedi 10 octobre 2020 un Prix d'honneur pour l'ensemble de sa carrière au Monte-Carlo Film Festival. Pour l'occasion, le réalisateur s'est entretenu avec Var Matin et a offert au journal ce qu'il appelle un "scoopinet". "Tintinophile averti", comme le décrit le quotidien, Patrice Leconte va prochainement adapter le vingt-et-unième album des Aventures de Tintin, "Les Bijoux de la Castafiore" créé par Hergé, succédant ainsi à Steven Spielberg qui a réalisé "Les Aventures de Tintin : Le Secret de La Licorne" en 2011.

"Le projet est entre autres d'imaginer que le moindre petit rôle est tenu par quelqu'un de connu"

"Un jeune producteur est en train de dealer avec les États-Unis les droits des Bijoux de la Castafiore. Il m'a confié le projet et je trouve ça formidable ! Paramount France est collé au plafond de bonheur. Le projet est entre autres d'imaginer que le moindre petit rôle est tenu par quelqu'un de connu. On a notre Castafiore et Haddock", révèle le père des "Bronzés" au journal du sud-est. Et si pour l'heure, "ça coince un peu pour une histoire de droits avec Paramount et tout ça", cela pourrait "se débloquer". Patrice Leconte, qui a fait ses débuts en tant que dessinateur dans la revue Pilote, va diriger "un film en février", et espère pouvoir tourner l'adaptation de la célèbre bande dessinée, "après".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.