Tintin a 90 ans et reviendra bien au cinéma

Tintin a 90 ans et reviendra bien au cinéma©Sony Pictures Releasing France, DR

, publié le 10 janvier

C'est le 10 janvier 1929 que Tintin est pour la première fois apparu dans les pages du Petit Vingtième. Pile 90 ans plus tard, on apprend qu'un deuxième volet des aventures du reporter signé Steven Spielberg et Peter Jackson est plus que jamais d'actualité.

En 2011, sortait sur les écrans "Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne" réalisé par Steven Spielberg et produit par Peter Jackson. L'idée était alors qu'une suite voit le jour, cette fois sous la direction du Néo-Zélandais, mais les années passant, on commençait à douter de la mise en oeuvre d'un tel film. Il ne fallait cependant pas désespérer puisque Benoît Mouchart, directeur éditorial de Casterman - qui publie les albums de la série -, a annoncé aujourd'hui sur franceinfo: qu'un deuxième film consacré à Tintin et ses amis était bel et bien dans les tuyaux.

Une suite plus sombre ?

"Une option a été re-signée en fin d'année", a-t-il d'abord indiqué avant de confirmer que le duo Steven Spielberg / Peter Jackson était bien à la tête de ce projet. Et s'il est trop tôt pour savoir quand ce "Tintin 2" sortira, Benoît Mouchart a donné quelques informations sur les albums qui seront cette fois adaptés. "Il y a plusieurs pistes, cela pourrait être un mélange du 'Sceptre d'Ottokar' et de 'L'Affaire Tournesol' ou 'Objectif Lune' / 'On a marché sur la Lune'", a-t-il ainsi déclaré.

Et de préciser : "Quand il y a une trilogie à Hollywood, le deuxième est un peu plus sombre, donc l'hypothèse d'un épisode syldave (la Syldavie étant un pays imaginaire du monde de Tintin vu dans les albums précités, ndlr) et un peu d'espionnage est vraisemblable."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.