Tintin 2 : Peter Jackson prêt à enchaîner après le Hobbit

Tintin 2 : Peter Jackson prêt à enchaîner après le Hobbit

Les Aventures de Tintin : Le secret de la Licorne

A lire aussi

publié le 14 décembre

Pas de repos pour Peter Jackson. Reparti en Terre du Milieu pour trois mois afin de filmer de nouvelles scènes et avoir une deuxième trilogie adaptée, prévue en décembre 2013 puis été 2014 en salles, le cinéaste a ressorti Tintin des cartons.

Confirmée par plus de 370 millions au box-office, la suite des Aventures de Tintin : Le secret de la Licorne réalisé par Steven Spielberg n'avait pas encore résonné chez Peter Jackson, producteur du premier censé mettre en scène la suite. C'est désormais chose faîte : "J'espère, si tout va bien, trouver un moment l'année prochaine, parallèlement à la post-production du deuxième volet du Hobbit, pour faire le tournage en motion capture du deuxième Tintin pour ensuite y travailler deux ans pour peaufiner les images du film."

Reste la question du volume choisi pour cette deuxième aventure. Passé l'excitation de voir l'excellent Temple du soleil au cinéma, annoncé l'année dernière puis démenti, la production semble se pencher vers L'Affaire Tournesol. Une manière de réparer l'absence du célèbre professeur dans le premier film, alors qu'il aidait les héros dans l'histoire de la bande-dessinée.

 
0 commentaire - Tintin 2 : Peter Jackson prêt à enchaîner après le Hobbit
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]