Tina Fey, future sorcière de Disney

Tina Fey, future sorcière de Disney
Tina Fey

publié le 3 juillet

Le succès de Maléfique donne de nouvelles idées à Disney. Le studio pense déjà à ses prochains films et à en croire Deadline, la multinationale serait prête à confier un projet inédit à Tina Fey. Une bonne nouvelle à l'heure où la créativité des studios ne dépasse que rarement les reboots, cross-overs et autres suites d'une même production, tandis que les projets originaux se font de plus en plus rares.

Tina Fey pourrait donc revenir sur les écrans en sorcière. L'actrice est une habituée de Disney, elle a notamment collaboré avec le studio l'an passé en travaillant sur Muppets Most Wanted. Mais l'actrice, également productrice et scénariste, est surtout connue pour avoir participé aux films Lolita malgré moi , Baby Mama et Crazy Night , mais aussi dans la série 30 Rock. Série pour laquelle elle a d'ailleurs récolté l'Emmy Award du meilleur scénario pour une série comique et le Golden Globe de la meilleure actrice dans une série comique. Rappelons que cette série multi-récompensée de 138 épisodes relate la vie de Liz Lemon, scénariste et chef d'une émission de variétés qui doit batailler avec une excentrique star hollywoodienne et un nouveau boss pour garder son poste.

C'est donc une personnalité riche et joviale qui devrait être à l'affiche du prochain Disney. Tina Fey sera également chargée de la production du film, un film qui n'a pour l'heure pas encore de titre. Le ton du long-métrage devrait être plus léger que Maléfique et davantage porté sur l'humour. L'actrice devrait y incarner un rôle de sorcière dont on ignore encore tout. Et selon des sources internes, le projet pourrait rejoindre l'esprit décalé de S.O.S Fantômes ! Une ambiance loin de la tendance actuelle où les films aux accents sombres ont la cote : Batman , Maléfique, Blanche Neige ...

Crédit photo : Abaca

Les commentaires sont désactivés pour cette page.