Timothée Chalamet va devenir Bob Dylan pour un biopic

Timothée Chalamet va devenir Bob Dylan pour un biopic©OLIVIER BORDE, BestImage

, publié le 7 janvier

Depuis sa révélation dans "Call Me By Your Name", la popularité de Timothée Chalamet ne faiblit pas. Son dernier projet en date : rien de moins qu'un biopic de l'iconique Bob Dylan.

Selon Deadline, le jeune homme de 24 ans, actuellement à l'affiche des "Filles du Docteur March", va prochainement se glisser dans la peau de l'interprète de Like a Rolling Stone sous la direction de James Mangold. Le film se concentrera sur la période où, dans les années 1960 et alors qu'il est une figure emblématique de la folk, Bob Dylan troque sa guitare acoustique pour une électrique et s'essaye au rock, provoquant un tollé dans le monde de la musique. Encore sans titre officiel, le biopic est pour l'instant connu sous le nom "Going Electric".

Bob Dylan impliqué

Par ailleurs, à l'image de "Bohemian Rhaspody" dans lequel les membres vivants de Queen étaient investis, ce film est soutenu par l'artiste en personne, qui travaille en collaboration avec le studio Searchlight Pictures et le réalisateur James Mangold qui, rappelons-le, s'était déjà attaqué à un monument de la musique américaine en 2006 : Johnny Cash, interprété par Joaquin Phoenix dans "Walk the Line".

"Going Electric" devrait se tourner dans quelques mois, après le passage de Timothée Chalamet dans une pièce de théâtre londonienne du 16 avril au 23 mai 2020. La fin de l'année devrait en outre être chargée pour le comédien puisque doivent sortir "The French Dispatch" de Wes Anderson et "Dune" de Denis Villeneuve, deux films très attendus dont il est le héros.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.