Tiger King, le documentaire phénomène Netflix, adapté en série avec Nicolas Cage

Tiger King, le documentaire phénomène Netflix, adapté en série avec Nicolas Cage©Netflix, DR

, publié le 5 mai

Sur Netflix, l'excentrique gardien de zoo Joe Maldonado-Passage s'offre une entrée fracassante avec ses magnifiques félins. Le documentaire "Au royaume des fauves", ou "Tiger King" en version originale, cartonne ! L'AFP et Variety annoncent qu'une adaptation télévisée est confirmée.

Nicolas Cage, habitué du grand écran, obtient son premier rôle télévisé d'envergure dans la peau de l'éleveur de fauves. L'acteur de "Sailor et Lula" et "Snake Eyes" va emprunter à "Joe Exotic" sa coupe mulet peroxydée et son incroyable don pour créer une proximité avec les lions, tigres et panthères de son zoo de l'Oklahoma. Disponible depuis le 20 mars sur la plateforme Netflix, le documentaire raconte l'histoire invraisemblable de cet homme qui élève des animaux sauvages. Outre sa personnalité atypique, Joe Maldonado-Passage a été condamné à 22 ans de prison pour avoir organisé l'assassinat de son ennemie et activiste pour la cause animale, Carole Baskin. Une existence mouvementée qui a donné des idées aux studios de télévision CBS ! Une série de huit épisodes "explorera comment il est devenu Joe Exotic et comment il s'est perdu lui-même dans son personnage imaginaire", révèle Variety, lundi 4 mai 2020.

Des tigres et des hommes : la guerre des adaptations

La production se basera sur le reportage haut en couleurs du magazine Texas Monthly : "Joe Exotic: A Dark Journey Into the World of a Man Gone Wild". Dan Lagana, assistant de production sur la série "Malcolm" et showrunner de "American Vandal", va écrire et réaliser le projet. Le programme Netflix a réuni pas moins de 34,3 millions de spectateurs en dix jours de diffusion et une deuxième série serait même en préparation.

L'acteur Rob Lowe a posté une série de clichés le montrant vêtu comme Joe Exotic avec une légende : "Rob Exotic. Mise à jour. Ryan Murphy (à qui l'on doit "American Horror Story", ndlr) et moi allons développer notre version de cette histoire hallucinante. À suivre !" Une information relayée par le sérieux Deadline.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.