Actus cinéma

Thor Ragnarok : une actrice de Creed dans un rôle important

Tessa Thompson à l'avant-première de [ITALIC]Creed[/ITALIC] à Londres en janvier 2016

© Mark Cuthbert, Getty Images

Exit Jane Foster (Natalie Portman) et Lady Sif (Jaimie Alexander), Thor a un nouvel intérêt amoureux ! D'après Deadline, ce nouveau personnage, dont le nom n'a pas encore été dévoilé, sera campé par Tessa Thompson. L'actrice continue donc de faire sa place à Hollywood après avoir tenu le premier rôle de l'indépendant Dear White People, participé à l'historique Selma et fait tourner la tête de Michael B. Jordan dans Creed - L'Héritage de Rocky Balboa, la voilà qui rejoint l'univers cinématographique Marvel.

Dans Thor Ragnarok, troisième opus des aventures du dieu nordique incarné par Chris Hemsworth, Thor fera équipe avec Hulk pour ce qui devrait ressembler à un buddy movie super-héroïque. En plus de Mark Ruffalo, qui apparaîtra pour la première fois dans un film Marvel hors Avengers, les retours de Tom Hiddleston en Loki et Jaimie Alexander en Lady Sif ont déjà été annoncés. L'oscarisée Cate Blanchett pourrait également faire partie de la distribution du film si les négociations entamées il y a déjà plusieurs mois finissent par aboutir.

Deadline a donné quelques précisions quant au rôle tenu par Tessa Thompson : elle serait une "sorte de super-héros" et pourrait apparaître dans d'autres films Marvel. Tout cela est donc bien mystérieux. Nous en apprendrons peut-être plus d'ici le début de tournage du long-métrage, prévu pour juillet 2016 sous la houlette de Taika Waiti. Le film est attendu sur nos écrans le 1er novembre 2017. La comédienne pourra être vue d'ici là dans la série HBO Westworld aux côtés d'un familier de l'univers Asgardien, Anthony Hopkins (il était Odin dans les deux premiers volets). Elle devrait également bientôt tourner Annihilation d'Alex Garland (Ex Machina) avec un autre visage que les fans de Thor connaissent bien, Natalie Portman. Les deux femmes auront donc un sujet de conversation tout trouvé !

publié le 12 avril, Marine de Guilhermier

Liens commerciaux