Thor Ragnarok : le costume de Chris Hemsworth aurait pu être très différent

Thor Ragnarok : le costume de Chris Hemsworth aurait pu être très différent©Marvel Studios 2017, DR

Solène Filly, publié le 1 octobre

Aleksi Briclot, l'un des artistes qui a travaillé sur "Thor : Ragnarok", a dévoilé le concept art du costume de gladiateur du dieu du tonnerre sur Instagram.

Difficile d'imaginer un autre acteur que Chris Hemsworth dans le rôle de Thor. Pourtant celui-ci avait confié en 2017 qu'il avait failli refuser de s'engager. Incarnant l'un des personnages préférés des fans de Marvel, l'acteur australien avait créé la surprise lorsqu'il s'était séparé de sa longue crinière pour "Thor : Ragnarok", long-métrage qui a également offert des dialogues beaucoup plus amusants à son personnage que dans ses précédents films solo. Mais Chris Hemsworth aurait pu être encore plus méconnaissable si le réalisateur, Taika Waititi, s'était décidé pour le costume de gladiateur ci-dessous qui ne laisse entrevoir que la mâchoire du héros.

Plus proche des costumes des comics

En effet, lorsque les spectateurs découvrent Thor dans l'arène où il devra affronter Hulk, il apparaît vêtu d'une armure et d'un casque, laissant apparaître son visage. Mais à l'origine, il aurait pu revêtir une tenue recouvrant tout son corps et son visage, inspirée par les comics de Jack Kirby, qui n'est autre que l'un des créateurs de Thor. Le long-métrage de Taika Waititi est d'ailleurs largement inspiré du travail de celui qui était surnommé le "King of Comics", puisque Kevin Feige, le directeur de Marvel Studios, avait annoncé avant la sortie du film qu'il s'agirait d'une "déclaration d'amour à sa vision" du personnage.

Chris Hemsworth ré-endossera le costume du dieu du tonnerre, peut-être pour la dernière fois, dans "Avengers 4", dont la sortie est prévue pour le 24 avril 2019.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.