Thor 4 : comment Taika Waititi a convaincu Natalie Portman de revenir ?

Thor 4 : comment Taika Waititi a convaincu Natalie Portman de revenir ?©Paramount Pictures France, DR

Marine de Guilhermier, publié le 23 octobre

Officialisé en juillet 2019 lors du Comic Con de San Diego, le retour de Natalie Portman dans l'univers Marvel en a surpris plus d'un. Pourtant, selon le réalisateur de "Thor : Love and Thunder", il n'a pas fallu grand-chose pour convaincre l'actrice de se glisser une nouvelle fois dans la peau de Jane Foster.

Alors qu'on pensait le divorce consommé entre Marvel et Natalie Portman, cette dernière reviendra finalement dans la 4e aventure solo du Dieu du tonnerre dans laquelle son personnage, Jane Foster, obtiendra les pouvoirs de ce dernier, devenant alors Mighty Thor ! Une intrigue que l'on doit à Taika Waititi, qui avait dirigé "Thor : Ragnarok" et qui sera donc une nouvelle fois derrière la caméra pour "Thor : Love and Thunder". Lors d'un entretien accordé à Uproxx, le cinéaste s'est d'ailleurs confié sur ce retour inattendu.

L'attrait des super-pouvoirs

"Je n'ai pas eu à faire grand-chose", a-t-il ainsi déclaré. Et de préciser : "Je pense que, pour elle, l'important était de rendre le personnage intéressant. Et je pense que quand vous jouez 'un Terrien qui adore la science' dans l'un de ces gros films, cela devient un peu... Après avoir fait ça dans deux films, vous voulez faire quelque chose de différent."

Pourquoi Natalie Portman a donc accepté de reprendre le rôle de Jane Foster ? Taika Waititi a son opinion : "Je pense que ce qui l'a attirée dans ce film, c'est la possibilité de monter d'un cran et de devenir un super-héros. Et je préfère qu'elle fasse ça plutôt que de jouer une scientifique. Cela vient aussi des comics. Ce n'est pas quelque chose que nous avons inventé."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.