Actus cinéma

This Is Us : décès de la scénariste Jas Waters, la série lui rend hommage

La série phénomène aux multiples récompenses vient de perdre l'un de ses membres. La scénariste Jas Waters est décédée à seulement 39 ans. Les membres de l'équipe lui rendent hommage.

Le petit écran est en deuil. Jas Waters s'est éteinte à 39 ans. Elle faisait partie des scénaristes de "This Is Us", diffusée tous les jeudis sur M6. Elle a également apporté sa touche à la série portée par Jim Carrey "Kidding". Une perte confirmée par la NBC, qui lui a rendu hommage dans un communiqué publié mercredi 10 juin 2020 : "Toute la famille 'This Is Us' est dévastée après avoir appris la mort de Jas Waters. Pendant notre collaboration, Jas avait laissé sa marque auprès de nous tous et sur la série dans sa globalité. C'était une scénariste brillante et une force de la nature. Nous envoyons toute notre sympathie à ses proches. C'était l'une des nôtres. RIP." Celle qui aurait eu 40 ans le 21 octobre prochain a aussi participé à l'écriture de la série "The Breaks". Elle "tenait également un blog et travaillait comme chroniqueuse pour Vibe Magazine", rapporte BFMTV. La cause de la mort n'a pas encore été révélée.

Les hommages

La jeune femme a participé à l'écriture de 18 épisodes de la série portée par Mandy Moore, Milo Ventimiglia, Justin Hartley, Chrissy Metz, Sterling K. Brown et Susan Kelechi Watson. Le créateur de "This Is Us", Dan Fogelman lui a rendu hommage sur Twitter : "La nouvelle m'a coupé le souffle. Jas était absolument brillante et avait encore tellement d'histoires à raconter. Elle laisse une marque indélébile sur notre série et mon coeur se brise en pensant aux siens. RIP". Tout comme Mandy Moore l'interprète de Rebecca Pearson : "J'envoie de l'amour et un peu de lumière à la famille et aux proches de Jas." Ses collègues scénaristes ont également partagé leur tristesse sur les réseaux sociaux : "Toute la famille 'This Is Us' a été dévastée d'apprendre la mort de Jas Waters. Durant le temps que nous avons passé ensemble, Jas nous a marqués et a marqué la série."

publié le 12 juin, Mégane Bellée

Liens commerciaux