Thierry Lhermitte, recalé de Toy Story

Thierry Lhermitte, recalé de Toy Story©JLPPA, BestImage

, publié le 2 mai

Alors qu'il prête actuellement sa voix à l'un des héros du film d'animation "Monsieur Link", en salle depuis le 17 avril 2019, Thierry Lhermitte a révélé avoir auditionné, sans succès, pour un autre dessin animé on ne peut plus culte : "Toy Story".

En acceptant de doubler Sir Lionel Frost dans le film "Monsieur Link", Thierry Lhermitte s'est essayé à un tout nouvel exercice. L'acteur n'avait, en effet, jamais prêté sa voix à un personnage animé jusqu'ici mais ce n'est pas faute d'avoir tenté !

Dans une interview à Télé Star publiée le 1er mai sur le site du magazine, celui qui est également en ce moment à l'affiche de "Just a Gigolo" au côté de Kad Merad a ainsi révélé : "J'avais fait le casting de 'Toy Story' pour le personnage de Woody mais ils ne m'avaient pas pris. Et depuis on ne m'avait plus rien proposé." En fait, pour doubler le cow-boy, Pixar s'est tourné vers Jean-Philippe Puymartin, le doubleur habituel de celui qui lui donne sa voix dans la version originale, un certain Tom Hanks.

Proche d'une autre technique

Mais si Sir Lionel Frost est le premier personnage animé à qui Thierry Lhermitte a prêté sa voix, le comédien n'a pas trouvé l'exercice si difficile que ça.

"C'était marrant à faire ! En fait ce n'était pas nouveau pour moi. Le doublage, c'est la même technique que la post-synchronisation, lorsque l'on double sa propre voix", a-t-il ainsi assuré à Télé Star. Et de préciser tout de même : "La difficulté a été surtout de se mettre dans la tête d'un personnage que l'on n'a pas créé au départ et de coller parfaitement à ses expressions."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.