Actus cinéma

Thierry Lhermitte : la jubilation de "jouer une crapule" dans La Finale

Thierry Lhermitte est de retour sur grand écran ce mercredi 21 mars 2018, à l'affiche du film "La Finale" au côté de Rayane Bensetti. L'occasion pour l'acteur français de 65 ans de revenir sur son rôle de grand-père atteint d'Alzheimer dans plusieurs interviews.

Interviewé par Le Figaro dans l'édition du 20 mars 2018, l'acteur mythique du "Père Noël est une ordure" est revenu sur le plaisir qu'il a pris à jouer Roland, un grand-père atteint de la maladie d'Alzheimer qui se croit revenu en 1998. Sur les similarités entre son personnage et le commentateur sportif Thierry Roland, pour le côté "raciste et machiste" de Roland dans le film, Thierry Lhermitte confie : "J'ai besoin de comprendre le personnage pour le jouer, d'être dans sa tête même s'il se déteste et se trouve con. Nous, les acteurs, on aime jouer les crapules, c'est jubilatoire !"

Beaucoup d'admiration pour Rayane Bensetti

Thierry Lhermitte est également revenu, pour BFMTV.com, sur sa collaboration avec Rayane Bensetti, l'acteur fétiche des ados du moment. "On s'est rencontré lors de la première lecture du scénario. Il était super vrai. On s'est tout de suite très bien entendu," raconte-t-il, avant d'ajouter : "Il baissait même la musique dans sa loge quand je faisais la sieste." Un bel exemple de relation intergénérationnelle à la ville comme à l'écran !

Pour se mettre dans la peau de Roland, Thierry Lhermitte explique également avoir rencontré plusieurs personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer. Le résultat, plus vrai que nature, est donc à découvrir sur les écrans ce 21 mars.

publié le 21 mars, Christian Pambrun

Liens commerciaux