The Wire bientôt de retour ? Le créateur dément

The Wire bientôt de retour ? Le créateur dément©RONALDGRANT/MARY EVANS, Sipa
A lire aussi

, publié le 4 mai

Alors que les fans de "The Wire" apprenaient à travers les pages de Society, le 30 avril 2020 le retour de la série, le créateur David Simon a rapidement démenti l'information.

Diffusée sur HBO entre 2002 et 2008, la série "The Wire", a reçu d'excellentes critiques, étant même considérée par certains journaux comme "la meilleure série de toute l'histoire de la télévision américaine". Un avis partagé par Stephen King, qui a déclaré qu'elle "était définitivement rangée dans les grands classiques de la télévision". Douze ans après avoir mis un point final à la série qui s'intéresse à la criminalité à Baltimore, il aura suffit d'une incompréhension lors d'une interview pour lancer les rumeurs concernant son retour.

C'est lors d'un entretien accordé au magazine Society que le co-scénariste George Pelecanos, venu faire la promotion de son nouveau livre "À peine libéré" a laissé entendre ce possible come-back : "J'écris un scénario. Avec David Simon et Ed Burns, on s'est mis à l'écriture d'un nouveau projet sur Baltimore qui réunira tous les acteurs de la série 'The Wire'. Je ne peux pas vraiment en parler, hélas. Disons que cela se concentrera sur la police de la ville qui, ces dernières années, a dû gérer plusieurs affaires de corruption d'ampleur dans ses rangs". Si la nouvelle a immédiatement réjouit les fans, le créateur de la série David Simon s'est saisi de son compte Twitter pour mettre un terme à tout espoir d'un possible retour de la série portée par Dominic West, John Doman, Idris Elba ou encore Wendell Pierce.

"Cette histoire n'a rien à voir avec 'The Wire'"

Vendredi 1er mai, le créateur de la série a coupé court aux rumeurs sur son compte Twitter : "George vous a dit que certains scénaristes de 'The Wire' travaillaient sur une mini-série qui aurait lieu à Baltimore. C'est vrai. Et cette histoire n'a rien à voir avec 'The Wire', ni aucun de ses acteurs." Ajoutant qu'il y avait dû avoir "une erreur dans la traduction", David Simon a assuré que "cette histoire est terminée".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.