The Walking Dead : des studios se sont battus pour les droits du film sur Rick

The Walking Dead : des studios se sont battus pour les droits du film sur Rick©Jackson Lee Davis/AMC, DR

Marine de Guilhermier, publié le 2 août

Surprise ! Au départ annoncée sous la forme de téléfilms, la suite des aventures de Rick Grimes se fera finalement sur grand écran grâce à Universal, qui n'était d'ailleurs pas le seul studio de cinéma sur le coup.

En novembre 2018, la série "The Walking Dead" perdait son héros, Rick Grimes, incarné par Andrew Lincoln. Des adieux qui ne marquaient pour autant pas la fin du personnage, puisque des téléfilms centrés sur le leader d'Alexandria avaient été annoncés dans la foulée. Mais ces derniers prendront finalement une autre forme, comme la chaîne AMC l'a révélé vendredi 19 juillet 2019 au Comic Con de San Diego. En effet, un très court teaser y a été diffusé, se terminant par la mention : "Rick Grimes revient, exclusivement au cinéma."

Un grand intérêt des studios

Eh oui, c'est donc sur grand écran que les fans du papa de Carl et Judith pourront le retrouver prochainement dans un film co-produit par AMC et Universal. Josh Sapan, le président de AMC Networks, a d'ailleurs fait savoir que la major n'avait pas été la seule à se montrer intéressée par un long-métrage "Walking Dead". "L'intérêt pour (ce film) était assez grand parmi les studios", a-t-il déclaré lors d'une conférence, comme le rapporte The Wrap.

Et de se féliciter : "(L'intérêt d'Universal) n'était pas unique ou exceptionnel, ce qui est donc une représentation et une affirmation de la force de la franchise (Walking Dead)." Le PDG n'a, en revanche, pas voulu divulguer les noms des autres studios avec qui il a été en discussion et encore moins, le montant du contrat qui a finalement été signé avec Universal.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.