The Prom : fin de tournage pour le film avec Meryl Streep et Nicole Kidman

The Prom : fin de tournage pour le film avec Meryl Streep et Nicole Kidman©Hahn-Khayat/ABACA USA, Abaca

, publié le 2 septembre

Le créateur d'"American Horror Story", Ryan Murphy a annoncé sur Instagram, mardi 1er septembre 2020, la fin du tournage de l'adaptation de la comédie musicale "The Prom" avec Meryl Streep et Nicole Kidman, perturbé par la pandémie.

En 2019, Ryan Murphy se lance dans l'adaptation de la comédie musicale de Broadway "The Prom" pour Netflix. Un projet dont les premiers rôles sont confiés à Meryl Streep, Nicole Kidman, James Corden, Andrew Rannells ("Girls") qui seront accompagnés de Kerry Washington ("Scandal"), Keegan-Michael Key ("Friends from College") Awkwafina ("Ocean's 8"), et Ariana Debose ("West Side Story") qui remplace la chanteuse Ariana Grande.

"Une histoire qui met du baume au coeur"

En tournage entre décembre 2019 et mars 2020, la production a été interrompue deux jours avant le clap de fin en raison de la pandémie. Ainsi pour boucler les dernières scènes, les acteurs ont repris leur rôle en juillet dernier. Et c'est ce mardi 1er septembre que Ryan Murphy a annoncé la bonne nouvelle sur Instagram : "Voici l'incroyable casting de 'The Prom' de Netflix. Cette équipe de bons soldats s'est accrochée et a terminé pendant la pandémie le tournage afin que nous puissions donner à tout ce dont nous avons réellement besoin : une histoire qui met du baume au coeur."

Le long-métrage s'inspire d'une comédie musicale créée en 2016 à Atlanta qui a ensuite rejoint les planches de Broadway en 2018. L'intrigue se concentre sur quatre anciennes stars de Broadway qui s'associent afin de venir en aide à une jeune lycéenne vivant dans une ville conservatrice de l'Indiana, et qui n'a pas l'autorisation de se rendre au bal de fin d'année avec sa petite amie. À découvrir sur Netflix, le 25 décembre 2020.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.