The Mask : le créateur du personnage rêve d'un reboot féminin

The Mask : le créateur du personnage rêve d'un reboot féminin©AMLF, DR

Marine de Guilhermier, publié le 8 juillet

Alors que le film "The Mask" fête cette année ses 25 ans, Forbes s'est entretenu avec celui qui a créé la version papier du personnage, Mike Richardson, lequel a révélé qu'il souhaitait mettre sur pied un reboot... féminin !

Sorti en 1994, "The Mask" a rencontré un immense succès, lançant les carrières de deux poids lourds de la comédie américaine : Jim Carrey et Cameron Diaz. Et si la suite sortie en 2005 (sans les acteurs du premier film), "Le Fils du Mask", a, elle, été très décriée, cela n'empêche pas Mike Richardson de souhaiter voir sa création reprendre vie sur grand écran mais dans une version quelque peu différente.

Une actrice dans le viseur

Ainsi, alors qu'il était interrogé par Forbes, le fondateur de Dark Horse Comics a assuré : "J'aimerais voir une vraiment bonne actrice comique (dans le rôle). J'en ai une en tête, mais je ne vais pas dire son nom." S'il préfère donc garder secrète l'identité de son actrice rêvée, il a précisé qu'elle serait difficile à recruter. "Cela ne va pas être simple de convaincre cette actrice en particulier, mais nous verrons... On ne peut jamais savoir ce que nous réserve le futur", a-t-il ainsi affirmé avant d'ajouter que lui et ses partenaires avaient "plusieurs idées" pour ce nouveau film.

Si un tel long-métrage venait à voir le jour, cela ne serait pas la première fois qu'un membre de la gent féminine porte le fameux masque conférant des pouvoirs à ceux qui le revêtent. Dans les comics, une petite fille l'avait notamment utilisé en 1995 !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.