The Martian sera le prochain film de Ridley Scott

The Martian sera le prochain film de Ridley Scott
Ridley Scott lors de la première en 2012 à Londres de son film Prometheus.
A lire aussi

publié le 26 juin

Le mois dernier, nous apprenions que Ridley Scott , à qui l'on doit le classique Alien (1979), le cultissime Blade Runner (1982), l'épique Gladiator (2000) ou plus récemment le chevaleresque Robin des Bois (2010), était en discussions avec la Fox pour un nouveau projet. Le cinéaste de 76 ans travaillerait en effet actuellement sur un film baptisé The Martian.

Simon Kinberg, l'un des principaux producteurs du film et scénariste de Mr & Mrs Smith (2005) ou X-Men : Days Of Future Past (2014), a par la suite confirmé l'information et apporté quelques infos supplémentaires : "Il y a un script écrit par Drew Goddard, un excellent scénariste. Il y a un livre appelé The Martian que je lui ai apporté, qui est une histoire de science-fiction très réaliste et duquel il a tiré un scénario incroyable qu'il devait mettre en scène. Mais il a dû partir du côté de Spider-Man. Donc Ridley va le réaliser et le tournage commencera cet automne".

Direction la planète rouge pour Ridley Scott ! Le metteur en scène adaptera avec The Martian le livre éponyme et auto-publié d'Andy Weir. Le film retracera le périple d'un membre d'une expédition spatiale perdu sur Mars après le départ anticipé de ses homologues qui le pensaient mort. Le projet n'est pas nouveau, il était jusqu'à présent porté par le scénariste Drew Goddard (Cloverfield (2008) et World War Z (2013)), mais qui a dû l'abandonner au profit de Sinister 6.

Coté casting, seul le nom de Matt Damon circule. L'année dernière, l'acteur avait déjà prêté ses traits à un personnage de science-fiction. Souvenez-vous, il jouait Max face à Jodie Foster dans Elysium . Le film avait ramené plus d'un million et demi de spectateurs dans les salles françaises.

Le tournage de The Martian serait prévu pour cet automne. Un nouveau rendez-vous qui s'ajoute a un agenda bien chargé puisque Ridley Scott est actuellement en post-production de son dernier film, Exodus . Après The Martian, il devrait commencer Prometheus 2  pour une sortie prévue en mars 2016, et enfin partir pour l'Australie et y tourner la suite de Blade Runner. Tout un programme !

Crédit photo : Abaca

Les commentaires sont désactivés pour cette page.