"The Last Stand", un documentaire unique dédié à la vie d'Eddie Murphy

"The Last Stand", un documentaire unique dédié à la vie d'Eddie Murphy©STARMAX/Eddie Murphy lors de la soirée WSJ Innovators Awards au musée d'Art Moderne à New York, le 6 novembre 2019., BestImage

, publié le 29 juillet

Après le succès du film "Un prince à New York 2", diffusé sur Amazon Prime Vidéo, l'humoriste Eddie Murphy devrait être de retour dans un documentaire consacré à son retour sur les planches du stand-up. Dans une interview accordée au média collider.com, les producteurs ont livré quelques détails.

Après les films "Doctor Dolittle" 1 et 2, "Ecole paternelle" ou encore "Dolemite is my name", le duo de producteurs John Davis et John Fox travaillent de nouveau avec le célèbre acteur et humoriste Eddie Murphy. Pas de fiction cette fois-ci, mais plutôt un documentaire qui devrait suivre le retour de l'humoriste sur les planches. Produit en collaboration avec le grand documentariste primé aux Oscars Angus Wall, ce nouveau long-métrage, en préparation depuis deux ans et demi, est intitulé "The Last Stand".

Retracer le parcours d'Eddie Murphy

Ce documentaire devrait suivre le "dernier stand-up" d'Eddie Murphy, selon le producteur John Davis. Il devrait aussi évoquer son parcours, sa perception des choses, mais aussi ce qui le différencie des autres comédiens de stand-up, pour que le téléspectateur comprenne ce que signifie vivre dans ce milieu. Le long-métrage sera accompagné du témoignage de l'acteur lui-même. Selon John Davis, il devrait parler "de ses débuts dans l'entreprise, de sa perception de la comédie", mais aussi "des gens qui l'ont influencé". Concernant le format à adopter, le producteur avoue ne pas savoir quoi choisir : film de deux heures ou 10 épisodes de séries ? Seul l'avenir nous le dira.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.