The Last of Us : le jeu Playstation adapté par le créateur de Chernobyl sur HBO

The Last of Us : le jeu Playstation adapté par le créateur de Chernobyl sur HBO©Naughty Dog, DR

, publié le 6 mars

Le jeu vidéo le plus vendu sur Playstation va avoir droit à son adaptation. HBO prépare une série sur "The Last of Us", qui entraîne les joueurs dans un monde post-apocalyptique violent.

Alors que le projet "Uncharted" avec Tom Holland et Antonio Banderas, basé sur le jeu éponyme, se dessine de jour en jour, Neil Druckmann, le créateur de "The Last of Us" a une belle annonce à faire aux fans de son bijou ludique. Le site américain The Hollywood Reporter a relayé, jeudi 5 mars 2020, le communiqué de presse.

"Quand je me suis assis pour parler pour la première fois avec Craig, j'ai été époustouflé par son approche de la narration et pour son amour et sa profonde compréhension de 'The Last of Us'. Avec 'Chernobyl', Craig et HBO ont créé un chef-d'oeuvre intense, déchirant et émotionnel. Je ne pouvais pas penser à de meilleurs partenaires pour donner vie à l'histoire de 'The Last of Us'", écrit l'auteur du jeu qui a pensé tout le scénario. La mini-série "Chernobyl", racontant la catastrophe de la centrale nucléaire ukrainienne, avait conquis le monde entier ouvrant des possibilités inattendues au cinéaste Craig Mazin (auparavant "Scary Movie 3" ou "Very Bad Trip 2").

Deux âmes perdues qui tentent de survivre

En partenariat avec la société Naughty Dog, ce dernier dirigera l'adaptation et témoigne de son enthousiasme : "Neil Druckmann est sans conteste le meilleur conteur travaillant dans le milieu du jeu vidéo, et 'The Last of Us' est son magnum opus. Obtenir une chance d'adapter ce travail à couper le souffle est un de mes rêves depuis des années, et je suis très honoré de le faire avec Neil."

Les spectateurs pourront suivre les aventures de Joel et de l'adolescente Ellie qui, au milieu de ruine, tentent d'échapper aux humains infectés par une épidémie dévastatrice. Les survivants sont les premiers mais pas les derniers qui auront droit à un passage sur grand écran comme le révèle Chris Parnell, co-président de Sony Pictures Television Studios : "Il s'agit du premier de nombreux programmes que nous avons l'intention de développer avec nos amis de PlayStation Productions."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.