The Joker : Robert De Niro à l'affiche ?

The Joker : Robert De Niro à l'affiche ?©Cyril Moreau / Olivier Borde, BestImage
A lire aussi

Solène Filly, publié le 19 juin

Le film consacré aux origines du Joker se dévoile peu à peu. Et si le rôle-titre devrait revenir à Joaquin Phoenix, il semblerait que DC souhaite également recruter Robert De Niro.

Pour traiter des origines du Joker, Warner mise sur un film plus sombre, déconnecté du DCEU et de "Suicide Squad". Exit, donc, Jared Leto dans le rôle de l'adversaire de Batman. Pour incarner ce Joker, les rumeurs semblent miser sur Joaquin Phoenix, même si le principal intéressé préfère laisser planer le doute. "Cela pourrait être un personnage intéressant", s'était-il contenté de répondre au site Fandango.

Robert De Niro face au Joker

Mais aujourd'hui, c'est à un rôle secondaire que s'intéresse le site That Hashtag Show. En effet, pour incarner un certain Murray Franklin, dont le rôle exact reste inconnu, la Warner se serait tournée vers Robert De Niro. S'il ne s'agit pour l'instant que d'une rumeur, la participation de Joaquin Phoenix et de Martin Scorsese - en tant que producteur -, pourrait convaincre l'acteur d'y participer. D'autant plus que ce projet aurait été inspiré par l'un des films du réalisateur, "La Valse des pantins", avec... Robert De Niro. De nombreux autres personnages se joindront également à ce film d'origine, mais leur description reste encore très vague.

Ce nouveau Joker pourrait en tout cas marquer le début d'un nouveau projet, intitulé DC Dark ou DC Black, qui pourrait être consacré à des films indépendants du reste de l'univers DC. En attendant l'annonce officielle des acteurs participant à ce projet, on sait déjà que c'est Todd Phillips, réalisateur des Very Bad Trip, qui assurera le double rôle de scénariste et de réalisateur.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.