The Irishman : Robert De Niro et Al Pacino rajeunis dans la bande-annonce

The Irishman : Robert De Niro et Al Pacino rajeunis dans la bande-annonce©Netflix 2019, DR

Marine de Guilhermier, publié le 1 août

"The Irishman" de Martin Scorsese, sans nul doute l'un des films les plus attendus de l'année, se dévoile à travers une première bande-annonce.

L'événement cinématographique de l'automne 2019 ne se fera pas sur grand écran mais sur Netflix. C'est en effet sur la fameuse plateforme de streaming que sortira le prochain long-métrage de Martin Scorsese, "The Irishman". Et si ce film de mafia est tant attendu, c'est parce qu'il réunit - sous la direction du maître du genre, donc - Robert De Niro et Al Pacino, mais aussi Harvey Keitel et Joe Pesci. Ce dernier n'a que très peu tourné depuis "Casino" (1995), qui marquait aussi la dernière collaboration entre Scorsese et De Niro, et a donc accepté de retrouver les deux hommes pour cette fresque historique qui s'annonce grandiose.

Un face-à-face de haute volée

"The Irishman" se penche sur la vie de celui qui était surnommé ainsi dans les années 1970, soit Franck Sheeran (Robert De Niro), un vétéran de la Seconde Guerre mondiale devenu tueur à gages pour la mafia. Mais aussi sur celle de Jimmy Hoffa (Al Pacino), un dirigeant syndicaliste ayant eu des liens étroits avec le crime organisé, qui a mystérieusement disparu en 1975.

La bande-annonce, qui vient d'être dévoilée par Netflix, ne montre qu'une conversation téléphonique entre les deux hommes (entrecoupée d'images qui mettent l'eau à la bouche). De quoi faire encore un peu plus grimper l'impatience des fans quant à l'inévitable face-à-face entre les deux légendes hollywoodiennes, rajeunies numériquement pour l'occasion.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.