The Fixer : Ron Howard dirigera le film sur l'assassinat raté de Fidel Castro

The Fixer : Ron Howard dirigera le film sur l'assassinat raté de Fidel Castro©Doug Peters/EMPICS, Abaca

, publié le 31 janvier

LA CIA a voulu se débarrasser 638 fois de Fidel Castro, comme l'a révélé Le Monde, en 2016. Dans son prochain film, le réalisateur Ron Howard mettra en scène l'une d'elles.

Les États-Unis, et la CIA en particulier, ont mis tout en oeuvre pour faire disparaître le dirigeant cubain, Fidel Castro. Stylo et cigares empoisonnés, poison pour faire disparaître sa barbe... Toutes les ruses étaient bonnes pour éliminer celui qui les dérangeait. Au cours de ces 638 projets d'assassinat, les services secrets ont fait appel en pleine guerre froide, à un agent du FBI tombé en disgrâce pour tenter d'atteindre leur but.

Cette histoire vraie sera mise en scène par le réalisateur Ron Howard qui a dirigé "Da Vinci Code" mais aussi "Solo : A Star Wars Story", comme l'a rapporté Deadline jeudi 30 janvier 2020. Le cinéaste vient d'ailleurs d'achever l'adaptation du roman autobiographique de J.D Vance "Hillbilly Élégie" pour Netflix avec Glenn Close.

Produit pas le studio de Bradley Cooper et Todd Phillips

Le projet de la Paramount Pictures sera produit par Imagine Entertainment, qui appartient à Howard et Brian Grazer ("American Gangster"), ainsi que Joint Effort, le studio de Bradley Cooper et Todd Phillips, lesquels ont financé leurs propres succès "Joker" et "A Star is Born".

Ron Howard à la direction de "The Fixer" et Tyler Hisel au script, racontera la véritable histoire de cet agent du FBI recruté et exploité par la CIA pour diriger une équipe d'agents ma foi illégale parmi lesquels des gangsters de Chicago dans l'unique but de venir à bout de Fidel Castro. Toutefois pas encore d'informations concernant le début du tournage, Ron Howard ayant pour le moment de nombreux films à mettre en route.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.